Plein écran

La dernière pub Nivea, accusée de racisme, retirée

La dernière publicité de la marque Nivea a soulevé une grosse polémique aux Etats-Unis. On y voit un homme noir, très classe, sur le point de lancer son ancienne tête, à l'époque où il portait une barbe hirsute et une coupe afro. Un style moins soigné donc. Le slogan s'affiche en grand au milieu de l'affiche: "Recivilisez-vous!"

Un message que de nombreux internautes ont interprété comme sectaire, d'autant plus que la même pub, avec un homme blanc, ne porte pas la même injonction. Twitter s'est enflammé et Nivea a réagi rapidement. Le groupe allemand Beiersdorf a présenté ses excuses et a rappelé que la marque "prône les valeurs de diversité, tolérance et égalité des chances."

Dé.L.

  1. Ce fou rire de Louise Bourgoin a coûté cher
    Interview

    Ce fou rire de Louise Bourgoin a coûté cher

    Louise Bourgoin est une actrice qui a du chien. On l’a découverte annonçant la pluie et le beau temps sur Canal Plus et très peu, ensuite, ont fait aussi drôle qu’elle. Doria Tillier, peut-être... Depuis ses aventures météorologiques, Louise a fait du chemin. Elle qui foulait le tapis rouge en tant que Miss Météo à l’époque, transformant le moment en vraie prestation théâtrale, l’arpente désormais de façon plus traditionnelle. Pour défendre un film, comme ce fut le cas en 2015 pour “Je suis un soldat”, ou en tant qu’égérie de la marque L’Oréal Paris, comme cette année.