Plein écran
© Getty Images

La meilleure crème solaire pour enfants ne se trouve pas en pharmacie

À l'approche des beaux jours, l'organisation de consommateurs Test-Achats a testé plusieurs produits solaires pour enfants. Et la meilleure crème solaire n'est pas forcément la plus onéreuse.

Pour protéger la peau sensible des enfants, mieux vaut se diriger vers des produits solaires ayant un facteur de protection solaire (SPF) de minimum 30 ou 50. Mais lequel choisir? L'organisation de consommateurs Test-Achats a testé 13 sprays solaires pour enfants au SPF 50+. 

"Les 13 produits testés satisfont tous au SPF 50+ annoncé et au minimum légal en matière de protection contre les UVA. De quoi se réjouir!", informe Test-Achats sur son site en ligne. Les crèmes solaires ont été soumis à un test dans un laboratoire indépendant mais aussi un test auprès d'un panel de consommateurs qui ont jugé la texture et l'absorption du produit.

Moins de 10 euros
Autre bonne nouvelle: les produits méritant le label "Maître-Achat" est disponible au supermarché et en droguerie. Il s'agit du Spray Kruidvat Solait Kids FPS 50+, vendu au prix de 8,99 euros. Le produit a convaincu les consommateurs et ne contient pas de substance pouvant provoquer des allergies ni de parfums ni de perturbateurs endocriniens. Retrouvez toutes les informations sur le site de Test-Achats

  1. “La preuve que les influenceurs sur Instagram gâchent tout”

    “La preuve que les influen­ceurs sur Instagram gâchent tout”

    C’est une attraction majeure à Bali: le temple Pura Lempuyang Luhur est surnommé “les portes du ciel”. Il apparaît régulièrement sur les photos des influenceurs du monde entier. Ce qui pousse les gens à le visiter. Récemment, une touriste déçue a crié sa colère sur les réseaux sociaux. Sur les photos des stars d’Instagram, on pourrait croire à l’existence d’un large plan d’eau au pied du temple. En réalité, ce n’est qu’un morceau de gazon qui accueille les visiteurs. Le plan d’eau est en fait une illusion donnée par un jeu de filtres et de lumière.
  2. Des tontons saouls aux demoiselles d’honneur indélicates: il immortalise la réalité des mariages

    Des tontons saouls aux demoisel­les d’honneur indélica­tes: il immortali­se la réalité des mariages

    Les photographes de mariage nous ont habitués aux grands classiques, parfois un rien niais: clichés des signatures, fermeture fébrile de la robe de mariée, émotion du père devant l’autel, marié qui arrose le bouquet de la mariée... Sans compter les innombrables comptes Instagram dédiés aux mariages dans l’air du temps qui font rêver avec leur exemplarité à faire pâlir Pinterest. Mais Ian Weldon n’est pas de ceux-là: le photographe britannique préfère le côté rock ‘n’ roll des coulisses des mariages, surtout quand ils dégénèrent un peu.