Plein écran
© Getty Images

La meilleure crème solaire pour enfants ne se trouve pas en pharmacie

À l'approche des beaux jours, l'organisation de consommateurs Test-Achats a testé plusieurs produits solaires pour enfants. Et la meilleure crème solaire n'est pas forcément la plus onéreuse.

Pour protéger la peau sensible des enfants, mieux vaut se diriger vers des produits solaires ayant un facteur de protection solaire (SPF) de minimum 30 ou 50. Mais lequel choisir? L'organisation de consommateurs Test-Achats a testé 13 sprays solaires pour enfants au SPF 50+. 

"Les 13 produits testés satisfont tous au SPF 50+ annoncé et au minimum légal en matière de protection contre les UVA. De quoi se réjouir!", informe Test-Achats sur son site en ligne. Les crèmes solaires ont été soumis à un test dans un laboratoire indépendant mais aussi un test auprès d'un panel de consommateurs qui ont jugé la texture et l'absorption du produit.

Moins de 10 euros
Autre bonne nouvelle: les produits méritant le label "Maître-Achat" est disponible au supermarché et en droguerie. Il s'agit du Spray Kruidvat Solait Kids FPS 50+, vendu au prix de 8,99 euros. Le produit a convaincu les consommateurs et ne contient pas de substance pouvant provoquer des allergies ni de parfums ni de perturbateurs endocriniens. Retrouvez toutes les informations sur le site de Test-Achats

  1. Des femmes recréent des couvertures sexy de Sports Illustrated
    Play

    Des femmes recréent des couvertu­res sexy de Sports Illustra­ted

    Le mois dernier,”Sports Illustrated” a lancé sur les réseaux sociaux le défi #SwimsuitIconChallenge, qui invite les femmes à porter leurs maillots les plus légers en imitant les photos les plus marquantes des 60 ans d’histoire du célèbre magazine. Voici quelques-unes des centaines de propositions postées sur Internet dans lesquelles de nombreuses femmes ont repris avec succès les couvertures emblématiques de Kate Upton, Irina Shayck, Tyra Banks et d’autres.