Plein écran
© afp

La première "influenceuse" de l'Histoire, c'est elle (et vous la connaissez tous)

Le Pape François est sur Twitter et il est au fait de l'actualité. La preuve? Ce week-end, dans un tweet surprenant, il a estimé que Marie, mère de Jésus, était la "première influenceuse". "Avec son oui, Marie est devenue la femme la plus influente de l'Histoire. Sans les réseaux sociaux, elle est devenue la première influenceuse: l'influenceuse de Dieu."

Cette phrase est en fait extraite du discours qu'a donné le Pape lors de la Journée mondiale de la Jeunesse au Panama. L'événement est baptisé "le Woodstock catholique". 60.000 jeunes avaient fait le déplacement pour la messe de dimanche.

Les réactions sur les réseaux sociaux sont évidemment géniales. "Jésus a littéralement simulé sa propre mort pour avoir plus de followers donc...", note un twitto. Un autre réagit: "La Bible était le premier post."

Ce n'est pas la première fois que le Pape évoque les médias sociaux. L'année dernière, François, 82 ans, estimait que les "fake news" avaient déjà lieu dans le jardin d'Eden. Selon lui, Eve a pris la pomme "sur la base de la fausse information partagée par le serpent." En 2015, il parlait déjà des dangers des réseaux sociaux, qui nous isolent.

  1. Ce fou rire de Louise Bourgoin a coûté cher
    Interview

    Ce fou rire de Louise Bourgoin a coûté cher

    Louise Bourgoin est une actrice qui a du chien. On l’a découverte annonçant la pluie et le beau temps sur Canal Plus et très peu, ensuite, ont fait aussi drôle qu’elle. Doria Tillier, peut-être... Depuis ses aventures météorologiques, Louise a fait du chemin. Elle qui foulait le tapis rouge en tant que Miss Météo à l’époque, transformant le moment en vraie prestation théâtrale, l’arpente désormais de façon plus traditionnelle. Pour défendre un film, comme ce fut le cas en 2015 pour “Je suis un soldat”, ou en tant qu’égérie de la marque L’Oréal Paris, comme cette année.