La tenue transparente de Michèle Lacroix a fait le tour du monde: “Elle savait l’effet que cela allait produire”
Les images de Michèle Lacroix lors de la fête du titre de Manchester City ont fait le tour de la planète en début de semaine. Ce dimanche soir, la femme du célèbre footballeur belge Kevin De Bruyne est apparue à l’événement dans une tenue ultra-sensuelle. La jeune femme de 29 ans portait un haut transparent au décolleté plongeant, qui dévoilait délicatement sa poitrine. Un style très sexy que l’épouse de KDB aime revendiquer.
“La magnifique épouse de Kevin De Bruyne rejoint le club des ‘sans soutien-gorge’ avec sa tenue transparente”, a notamment écrit le quotidien britannique The Sun après la sortie très remarquée de Michèle Lacroix dimanche dernier. Le Daily Star, lui, a qualifié ce choix vestimentaire audacieux de “fashion faux pas”. Quoi qu’il en soit, le look de la jeune femme de 29 ans a fait couler beaucoup d’encre outre-Manche, mais aussi en Belgique. Comme elle l’explique aux journalistes de HLN, la femme de KDB n’a pas fait appel à un styliste: “J’ai commandé cette tenue de la marque KNWLS il y a quelque temps sur le site SSENSE. Il s’agit de deux pièces distinctes.”
La marque londonienne KNWLS, très populaire en ce moment, a notamment été portée par des stars telles que Dua Lipa, Kendall Jenner et Julia Fox. La reine de la mode américaine Emma Chamberlain est apparue au Met Gala dans un superbe modèle de cette marque. Dans les colonnes de HLN, l’expert mode David Devriendt explique: “KNWLS se présente comme une marque très féminine et sexy. Michèle Lacroix s’intéresse beaucoup à la mode, et lorsqu’elle a choisi de porter cette marque, elle savait aussi, je pense, l’effet que ça allait produire. Elle l’a certainement fait de manière très consciente, tout en s’inscrivant dans la tendance ‘naked dress’ (robe nue) que l’on voit partout en ce moment."
(la suite ci-dessous)
Le pouvoir des tenues transparentes
“Le tissu du haut de Michèle est épais, mais transparent au niveau de la poitrine, probablement un choix délibéré. Le journal Daily Star a parlé de ‘fashion faux pas’ tout simplement parce que la tenue était transparente. Pourtant, cela peut être un très bonne idée de tenue pour valoriser sa silhouette”, poursuit David Devriendt, “Avec cette tendance de la transparence, les femmes veulent mettre leur corps en valeur, et Michèle y est parvenue.”
Quand je la regarde, je me dis: “Bravo Michèle! Je trouve que ce choix très audacieux et que ce style lui va bien. Elle s’habille toujours de manière assez sensuelle, elle n’a pas peur des décolletés. Cette tenue a quelque chose de rebelle. Mais elle correspond à la femme glamour qu’elle est et aux milieux dans lesquels elle évolue”, ajoute l’expert. Pour David Devriendt, ce choix de tenue montre que Michèle se sent bien dans son corps. “Les femmes qui portent des vêtements transparents le font pour elles-mêmes. Elles qui choisissent les parties de leur corps qu’elles vont dévoiler ou non.”
(la suite ci-dessous)
Se réapproprier son corps
En 2023, les femmes veulent plus que jamais se réapproprier leur corps. “Des célébrités comme Gigi Hadid, Florence Pugh et Rihanna ont récemment porté des robes transparentes qui dévoilaient leur poitrine. Et je pense que ce n’est que le début d'une véritable tendance mode.” Mais ce mouvement de libération du corps n’est pas nouveau. “Jane Birkin a également dévoilé sa poitrine nue dans les années 1970, sur une photo désormais célèbre. On la voit aux côtés de Serge Gainsbourg, seins nus, entourée d’hommes”, rappelle David Devriendt.
“Dans les années 1980 à 2000, il était tout à fait normal de voir un sein dans le Vogue italien ou américain, ou sur les podiums. Pensez à la photo emblématique de Kate Moss dans sa robe nue. Mais aujourd’hui, le sein féminin est presque devenu tabou, nous sommes plus pudiques. Montrer un téton est vite interprété comme vulgaire. Et le fait qu’ils soient censurés sur les réseaux sociaux n’arrange rien. Pourtant, personne ne s’offusque de voir des tétons masculins”, conclut-il. Avec sa tenue transparente, la femme de KDB prend donc clairement part à ce mouvement de libération et de réappropriation du corps.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un challenge TikTok fait vivre un enfer aux habitants d'un village britannique
-
Stranger Things, Bridgerton, Sex Education: quand le crocodile Lacoste s'imprègne de l'univers Netflix
Quand Netflix, la plateforme de streaming la plus populaire du monde, s’associe à la marque Lacoste, ça donne une collection mixte à l’allure pop. Pour cette saison printemps-été 2023, le célèbre crocodile s’imprègne de l’univers de la plateforme en reprenant les codes des huit productions les plus iconiques. -
Une promenade magique parmi les tulipes: l’expo florale Floralia fait son grand retour
Plus d'un mois d’émerveillement. L’exposition florale Floralia Brussels fera son grand retour au sein du jardin du château de Grand-Bigard, dès le 1er avril prochain. L’occasion de découvrir presque toutes les variétés de fleurs de printemps à bulbes en traversant les 14 hectares du parc. -
Cinq (futures) tendances repérées à la Fashion Week de Milan
La Fashion Week de Milan s’est clôturée ce dimanche 26 février avec le défilé automne/hiver 2023 de la maison Giorgio Armani. Durant une semaine, les créateurs italiens ont présenté au grand public leur nouvelle collection pour la prochaine saison hivernale. Que faut-il retenir de ces défilés? Voici cinq grandes tendances repérées sur les podiums de la Fashion Week milanaise. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
-
Le discounter TEDi débarque près de la frontière belge: “Tout à 1 euro”
Primark, Lidl ou encore Action. Alors que les prix en supermarchés ne cessent d’augmenter, les enseignes de discount ont le vent en poupe. Et bonne nouvelle pour les Belges qui habitent près de la frontière française: l’allement TEDi, où “tout est à 1 euro”, prévoit d’ouvrir son premier magasin à Evreux au printemps prochain. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.