Le bikini qui va énerver Facebook

La mode estivale est décidément surprenante cette année. Après le Schlong Thong, voici le TaTa Top, un haut de bikini couleur chair sur lequel sont dessinés deux tétons roses. Les créatrices de maillot coquin veulent ainsi lutter contre le manque d'égalité des sexes. En effet, si les hommes peuvent se promener torse nu à leur guise, ce n'est pas le cas des femmes.

Robyn Graves et Michelle Lytle s'interrogent: "Quelle est la différence entre les mamelons d'un homme et ceux d'une femme? Le tissu mammaire? Le fait que les mamelons de la femme sont jumelés avec un vagin? Un mamelon féminin est-il si offensif, si horrible qu'il doit être couvert? Quel message cela envoie-t-il aux jeunes femmes à propos de leur corps? Qu'elles devraient en avoir honte et qu'elles devraient le recouvrir?"

Bien que leur idée n'y soit pas officiellement liée, elle rejoint celle de la campagne FreeTheNipple, popularisée par la fille de Bruce Willis.

Voilà qui risque en tout cas d'ennuyer Facebook et Instagram. "Vous semblez topless mais vous ne l'êtes pas", rappellent les créatrices du TaTa Top. "Vous ne brisez donc aucune loi."

  1. Des femmes recréent des couvertures sexy de Sports Illustrated
    Play

    Des femmes recréent des couvertu­res sexy de Sports Illustra­ted

    Le mois dernier,”Sports Illustrated” a lancé sur les réseaux sociaux le défi #SwimsuitIconChallenge, qui invite les femmes à porter leurs maillots les plus légers en imitant les photos les plus marquantes des 60 ans d’histoire du célèbre magazine. Voici quelques-unes des centaines de propositions postées sur Internet dans lesquelles de nombreuses femmes ont repris avec succès les couvertures emblématiques de Kate Upton, Irina Shayck, Tyra Banks et d’autres.