Plein écran
© getty

Le bon geste à adopter pour retarder l'apparition des rides

Nous savions déjà qu'une crème de jour contenant une protection solaire (SPF) pouvait faire des miracles sur la peau. Mais selon une experte en la matière, un bon nettoyant visage serait notre meilleur allié lorsqu'il s'agit de lutter contre l'apparition des premières rides.

Un démaquillage et un nettoyage efficace du visage seraient les secrets d'une peau lisse. Lorsque nous ne débarrassons pas notre visage du maquillage et des saletés accumulées durant la journée, notre peau se dessèche, et est incapable de se régénérer correctement. 

"Votre peau doit être aussi propre que possible afin de pouvoir se réparer", explique Nichola Joss, spécialiste en produits pour la peau, au site Byrdie. "Si vous ne vous démaquillez pas complètement le soir, en particulier autour des yeux, l'acide hyaluronique naturellement présent dans votre peau [la substance qui la maintient hydratée et rebondie] ne peut pas faire son travail". Résultat: vous obtenez une peau déshydratée sur laquelle apparaissent plus rapidement des rides. 

Un bon nettoyage est donc primordial pour avoir une belle peau. Pour ce faire, choisissez un nettoyant visage sans savon, sans sulfate, et aux tensio-actifs doux, qui nettoient la peau sans la décaper. Enfin, si de nombreux produits nettoyants, comme l'eau micellaire par exemple, prétendent qu'il n'est pas nécessaire de les rincer, ils peuvent pourtant provoquer des irritations. Pensez donc toujours à rincer votre visage à l'eau ou à l'aide d'une serviette humide.

  1. Ce fou rire de Louise Bourgoin a coûté cher
    Interview

    Ce fou rire de Louise Bourgoin a coûté cher

    Louise Bourgoin est une actrice qui a du chien. On l’a découverte annonçant la pluie et le beau temps sur Canal Plus et très peu, ensuite, ont fait aussi drôle qu’elle. Doria Tillier, peut-être... Depuis ses aventures météorologiques, Louise a fait du chemin. Elle qui foulait le tapis rouge en tant que Miss Météo à l’époque, transformant le moment en vraie prestation théâtrale, l’arpente désormais de façon plus traditionnelle. Pour défendre un film, comme ce fut le cas en 2015 pour “Je suis un soldat”, ou en tant qu’égérie de la marque L’Oréal Paris, comme cette année.