Le calvaire qu'on vit toutes en faisant du shopping est peut-être bientôt fini
Faire du shopping, c'est loin d'être simple: on fait une taille 36 dans une boutique et on est proche du 40 dans le magasin voisin, sans être passée au fast-food entre les deux.
L'Angleterre en a marre: six marques comme New Look, River Island ou encore Asos s'allient pour créer de nouveaux standards qui correspondent vraiment aux corps des femmes d'aujourd'hui.
30.000 adultes vont soumettre leurs mesures via une application destinée à créer des tailles de fringues universelles. C'est la première fois en 17 ans qu'une telle enquête est menée en Grande-Bretagne. Ca fait deux ans qu'elle est en cours.
"Actuellement, la forme corporelle des clients dans le commerce de détail n'est pas mesurée de manière exhaustive et certainement pas intégrée dans le processus de conception des vêtements", explique Rochard Barnes qui a créé Select Research qui dirige le projet ShapeGB.
"La forme du corps d'une personne ne change pas quand elle passe d'un magasin à l'autre. Ceux qui collaborent avec ShapeGB et veulent travailler ensemble vont enfin faire ce qui est bien pour le client, une fois pour toutes." Vivement que quelqu'un applique l'idée chez nous!
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