Plein écran
. © thinkstock

Le conseil d’une pro de la mode: “Ne nettoyez pas vos vêtements”

Stella McCartney, papesse de la mode, a confié au Guardian qu’elle avait son idée sur la façon de préserver ses vêtements: ne pas les laver. “La règle pour un costume sur mesure, c’est qu’on ne le nettoie pas. Tu n’y touches pas. Tu laisses sécher la saleté et tu la brosses.” 

Elle utilise ce truc appris lors de ses trois ans d’étude chez Savile Row, marque de luxe connue pour ses costumes sur mesure, pour à peu près toute sa garde-robe. “S’il n’y a rien à nettoyer, ne lavez pas vos vêtements. Je ne jette pas mon soutien-gorge dans une machine à laver parce qu’il a été porté une fois. Je fais très attention à mon hygiène mais je ne suis pas une fan du nettoyage à sec ou de toute autre façon de nettoyer les vêtements.”

Stella McCartney propose des vêtements durables. Elle évite les matériaux comme le cuir, la fourrure et le PVC qu’elle estime “cancérigène pour les gens qui le manipulent” et dont elle déteste “les résidus qui s’écoulent dans les rivières”.

Plein écran
Stella McCartney © reuters
  1. Les prénoms les plus donnés en Belgique: Emma indétrônable, un nouveau venu chez les garçons

    Les prénoms les plus donnés en Belgique: Emma indétrônable, un nouveau venu chez les garçons

    Selon les nouvelles statistiques de Statbel, le prénom Arthur a été le plus choisi en 2018 pour les naissances de petits garçons en Belgique, une nouveauté après un boom du prénom Liam en 2018 et plusieurs années de règne des Lucas (2010, 2011, 2012, 2016) et des Louis (2013, 2014, 2015). Côté filles, Emma reste l'indétrônable numéro un: ce prénom populaire aussi bien chez les francophones que chez les néerlandophones est solidement ancré en tête des statistiques nationales pour la 16e année consécutive.