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Le défilé Victoria's Secret ne sera plus diffusé à la télévision

VideoLa marque souhaite repenser son traditionnel défilé, diffusé depuis près de 20 ans sur la télévision nationale américaine.

L'emblématique défilé de lingerie de la marque Victoria's Secret ne sera plus diffusé à la télévision américaine. L'annonce a été faite ce vendredi dans une note écrite par Leslie Wexner, le directeur général de la société-mère de Victoria's Secret, L Brands. M. Wexner a déclaré que sa société avait "jeté un regard neuf sur chaque aspect de l'entreprise" au cours des derniers mois et a ainsi conclu que la marque devait aujourd'hui "évoluer et changer pour se développer". 

Spectacle annuel fait de paillettes, de décolletés et de musique pop, le défilé Victoria's Secret est accusé de proposer une vision de la femme dépassée et sexiste. 

"Dans cet esprit, nous avons décidé de repenser le traditionnel défilé de mode Victoria's Secret", a donc annoncé Leslie Wexner. "Nous pensons que la télévision nationale n'est plus la solution idéale". Il a ajouté que la société développerait "un nouveau type d'événement" sur différentes plateformes, sans toutefois donner plus de détails.

Le défilé de la marque a été diffusé pour la première fois en 2001 sur la chaîne nationale ABC. Il avait alors attiré des millions de téléspectateurs qui avaient admiré les mannequins vêtus de sous-vêtements incrustés de cristaux et portant d'immenses paires d'ailes. Mais ces dernières années, le spectacle attire de moins en moins de monde. L'année dernière, 3,3 millions de téléspectateurs ont regardé le show, contre 9,7 millions en 2013. 

L'année dernière, la marque a été secouée par une polémique sur son choix de mannequins. Edward Razek, directeur du marketing de L Brands, avait déclaré qu'il refusait d'engager des modèles plus-size et transgenres pour le défilé.