Philippe Starck
Plein écran
Philippe Starck © AFP

Le design est-il voué à disparaître? “D’ici 20 ans, nous vivrons dans un monde sans objets”

Pour Philippe Starck, créateur visionnaire, il n'y a pas de doute: le design "n'a pas d'avenir" et disparaîtra "d'ici vingt ans maximum", dans le sillage de la "dématérialisation" qui créera “un monde sans objets", assure-t-il, un brin provocateur, dans un entretien à l'AFP.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. La robe de mariée courte est plus tendance que jamais: “Les femmes veulent sortir des sentiers battus”

    La robe de mariée courte est plus tendance que jamais: “Les femmes veulent sortir des sentiers battus”

    Ce week-end, Kourtney Kardashian a dit “oui” à Travis Barker pour la troisième fois lors d'un somptueux mariage en Italie. Pour le grand jour, la femme de 43 ans portait une robe de mariée courte et un voile XXL en dentelle de la maison de luxe Dolce & Gabbana. Chez les mariées belges aussi, les robes courtes sont de plus en plus prisées. “Nous constatons depuis un moment que la demande pour des modèles plus courts augmente. Et je pense que ça va continuer dans ce sens grâce à Kourtney."
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »