Getty Images
Plein écran
© Getty Images

Le gel hydroalcoolique, une menace pour vos bijoux: les conseils d’une pro pour les protéger

Ils sont partout. Dans la poche de votre manteau, dans la portière de votre voiture, dans votre sac à main... Les flacons de gel hydroalcoolique sont nos alliés dans la lutte contre le coronavirus. Mais la composition de ce produit abrasif peut être une menace pour vos bijoux. Sandrine de la marque Wia nous aide à décrypter ce qui représente un danger ou non pour nos parures. 

  1. Les kilos émotionnels, ce poids en trop qui ne vient pas de votre alimentation
    Interview

    Les kilos émotion­nels, ce poids en trop qui ne vient pas de votre alimentati­on

    Et si cette graisse qui s’accumule au niveau de votre sangle abdominale n’était pas liée à ce que vous mangez mais à la manière dont vous vous alimentez? Pour vous protéger de ce qui vous épuise psychologiquement, votre corps est capable de créer des kilos superflus appelés “kilos émotionnels”. Car oui, d’autres facteurs que la quantité de nourriture ingérée peuvent intervenir dans la prise de poids, comme nous l’explique Cathy Assenheim, psychologue clinicienne spécialisée en neuropsychologie et auteure du livre “Mon cerveau est Hyper” (éditions De Boeck).
  2. Cinq erreurs à éviter quand on utilise du gel hydroalcoolique

    Cinq erreurs à éviter quand on utilise du gel hydro­alcooli­que

    Depuis le début de la crise sanitaire en mars dernier, nous sommes nombreux à ne plus sortir de chez nous sans notre gel hydroalcoolique. On en applique sur nos mains après avoir pris le métro, après un passage au supermarché ou encore lorsqu'on a touché une surface douteuse. Bref, le gel hydroalcoolique fait partie de notre quotidien. Pour une efficacité optimale, voici cinq erreurs à éviter avec le gel désinfectant.
  1. Un homme arrêté pour le meurtre d'une étudiante disparue en 1996
    Play

    Un homme arrêté pour le meurtre d'une étudiante disparue en 1996

    14 avril
  2. L'imitateur de Michael Jackson remet ça
    Play

    L'imita­teur de Michael Jackson remet ça

    14 avril