thinkstock
Plein écran
© thinkstock

Le "lumbersexuel", ce bûcheron viril mais raffiné

Il travaille dans les nouvelles technologies mais a l'air tout droit sorti des bois: il a la barbe fournie, des boots et une chemise de bûcheron. Le "lumbersexuel", armé de son style sauvage, a remplacé le délicat métrosexuel dans le paysage urbain.

  1. L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxication au CO: votre maison est-elle sûre?
    Livios

    L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxicati­on au CO: votre maison est-elle sûre?

    Les appareils de chauffage se réveillent lentement de leur léthargie estivale. Les risques d’intoxication au CO ou monoxyde de carbone refont leur apparition. Les accidents se déroulent essentiellement entre les mois d’octobre et de février. L’année dernière, 29 Belges sont morts d’une intoxication au CO. Quels sont les problèmes majeurs et comment les éviter dans les mois à venir? Le site de construction Livios donne quelques conseils utiles.
  2. Alexandra et Stéphane d’Affaire Conclue de passage à Bruxelles pour expertiser vos objets

    Alexandra et Stéphane d’Affaire Conclue de passage à Bruxelles pour expertiser vos objets

    C’est devenu un rendez-vous incontournable dans l’agenda des férus de design. Le Sablon Design Market fait son retour ces 10, 11 et 12 septembre pour une quatrième édition. Alexandra Morel, l’un des visages de l’émission phare de France 2 “Affaire conclue” et son compère Stéphane Vanhandenhoven seront présents lors de l’événement. Ils disposeront tous les deux de leur propre stand et expertiseront gratuitement les objets proposés par les visiteurs désireux d’avoir une estimation.
  3. 
Les fameuses chaussures à plateforme des années 90 sont de retour (et tout le monde craque)

    Les fameuses chaussures à plateforme des années 90 sont de retour (et tout le monde craque)

    Les chaussures à plateforme ont été mises au placard pendant un moment, mais elles sont aujourd’hui officiellement de retour sur la scène de la mode. Et cela ne nous dérange pas! Elles changent de nos habituelles baskets et donnent à notre tenue une touche ludique, nostalgique et surtout originale. Même les stars les aiment, et plus particulièrement les modèles de la marque française Nodaleto. Impossible d’imaginer scroller notre feed Instagram sans tomber sur les chaussures reconnaissables du label. On aodre!
  1. La marque belge Clio Goldbrenner lance sa propre plateforme de seconde main

    La marque belge Clio Goldbren­ner lance sa propre plateforme de seconde main

    La marque de maroquinerie belge, Clio Goldbrenner lancera ainsi à la fin du mois de septembre RESELL, sa propre plateforme digitale de seconde main. L’enseigne bruxelloise souhaite à travers cette initiative évoluer davantage vers une mode circulaire en encourageant ses clients à consommer de manière plus durable et plus consciente, son objectif étant de prolonger au maximum le cycle de vie de ses produits. Sur les pas de grands noms tels que Ba&sh et Cos, cette initiative est une première dans la mode belge.
  2. Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageuses pour vous
    Guide-epargne.be

    Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageu­ses pour vous

    À partir du Nouvel An 2022, les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et de bpost banque seront plus chers. Il est frappant de constater que non seulement les prix des transactions bancaires hors ligne augmenteront, mais également les frais standard pour chaque titulaire de compte. Y a-t-il encore des banques qui vous accordent un compte à vue gratuit? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  3. Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”
    Livios

    Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”

    C’est dans la région vallonnée du Heuvelland, en Flandre occidentale, que Petra et Jan ont construit une maison contemporaine dont les larges baies vitrées s’ouvrent sur un paysage champêtre. Des différences de niveau délimitent les zones, l’esthétique d’inspiration naturelle venant contrebalancer la géométrie des lieux. Quant à la multiplication des essences de bois, elle n’altère en rien la sérénité ambiante. Le site de construction Livios vous montre le résultat.