Un maillot de bain basé sur le même principe que celui de la culotte de règles.
Plein écran
Un maillot de bain basé sur le même principe que celui de la culotte de règles. © Unsplash

Le maillot de bain menstruel, la pièce tendance pour des baignades sereines pendant les règles

Alternative saine et durable aux protections hygiéniques, la culotte de règles semble avoir fait ses preuves, tant elle est largement adoptée. Récemment, son “cousin” attire également toutes les convoitises: le maillot de bain menstruel. Une petite révolution qui compte bien faire rimer été avec tranquillité, pendant les règles. 

  1. adidas lance des leggings conçus pour faire du sport pendant les règles

    adidas lance des leggings conçus pour faire du sport pendant les règles

    Sept femmes sur dix ne veulent pas se rendre dans leur salle de sport lorsqu’elles ont leurs règles. C’est ce qui ressort d'une récente étude menée par adidas auprès de 1.000 femmes belges. Cela serait principalement dû à un sentiment de gêne et de honte qu’elles ressentent: 56 % d’entre elles ont notamment peur des fuites. Afin de les soutenir, l’enseigne a spécialement conçu des leggings de sport qui leur permettent de rester en mouvement, peu importe qu’elles aient leurs règles ou non.
  2. Pourquoi être à la mode n’a jamais été aussi compliqué qu’en 2021

    Pourquoi être à la mode n’a jamais été aussi compliqué qu’en 2021

    Il n’a jamais été aussi compliqué d’être à la mode. Les tendances sont toujours bien là, mais plus nombreuses, plus personnelles et plus éphémères que jamais. La mode telle qu’on l’a connue il y a 20 ans s’essouffle et laisse place à des micro-tendances, popularisées par les réseaux sociaux et la génération Z. La transition climatique, aussi, joue un rôle dans ce changement. Résultat? Il est de plus en plus difficile d’être à la mode, au sens propre du terme.
  3. 6 alternatives aux protections hygiéniques jetables

    6 alternati­ves aux protecti­ons hygiéni­ques jetables

    Chaque mois, les femmes saignent et ce, durant en moyenne 40 années de leur vie. Des centaines de cycles durant lesquels elles utilisent des protections hygiéniques, souvent très coûteuses, dangereuses pour leur santé, mais aussi peu respectueuses de l’environnement. Conscientes de ces éléments néfastes, elles sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers des alternatives plus saines et écologiques, allégeant par la même occasion leur budget. Coupe menstruelle, culotte de règles, tampons réutilisables... Tour d’horizon des meilleures alternatives aux protections hygiéniques traditionnelles, qui vous aidera à choisir celle qui vous correspond le mieux, en prenant en compte votre rythme de vie, votre flux de règles et votre budget.
  4. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.