Le message derrière la tenue des gymnastes allemandes aux JO de Tokyo
Le justaucorps est resté aux vestiaires. Les gymnastes allemandes l’ont troqué contre une combinaison pour leur participation aux Jeux Olympiques de Tokyo. Un choix de tenu hautement symbolique.
Les gymnastes allemandes ont pris part dimanche aux qualifications des Jeux olympiques de Tokyo en combinaison, comme elles l’avaient déjà fait lors des derniers Championnats d’Europe en avril dernier, revendiquant la nécessité d’être à l’aise pour pratiquer leur sport.
Elisabeth Seitz, Sarah Voss, Pauline Schaefer-Betz et Kim Bui sont arrivées au dernier tour qualifications en arborant une combinaison rouge et blanche, recouvrant les jambes et bras.
“Se sentir bien”
A Bâle, en avril dernier, elles avaient déjà choisi de revêtir une combinaison plutôt que le traditionnel justaucorps, ce qui est autorisé par la Fédération internationale de gymnastique (FIG).
L’idée est de “se sentir bien et de rester élégante”, avait expliqué Sarah Voss (21 ans) sur son compte Instagram. “Quand la puberté a commencé, quand j’ai eu mes règles, j’ai commencé à me sentir de moins en moins à l’aise”, avait-elle détaillé aussi auprès de la chaîne de télévision allemande ZDF. “Petite fille je ne voyais pas la tenue serrée comme un gros problème”, avait-elle dit.
“Un signal important”
Elisabeth Seitz avait fait état pour sa part, sans entrer dans les détails, des nombreuses photos de jeunes filles gymnastes circulant sur internet qui attiraient selon elle beaucoup de monde et pas seulement les amateurs de sport.
Quitter le justaucorps et enfiler la combinaison est donc “un signal important” dans un sport réputé pour sa dureté et sa rigueur, avait insisté Seitz, médaillée européenne et mondiale.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Victoria’s Secret relance son célèbre défilé de lingerie après quatre ans d’absence
Après quatre ans d’absence, le célèbre défilé de Victoria’s Secret va faire son grand retour. La marque de lingerie avait annulé le spectacle - autrefois très attendu par les fans de mode - après des critiques et des ventes en chute libre. Elle s’est depuis relancée dans un véritable refonte de son image dans le but de paraître plus inclusive. Et le résultat devrait se traduire sur les podiums cette année. -
“J’adore nettoyer, j’adore la saleté”: les “cleanfluencers” font un carton sur la toile
“J’adore nettoyer, j'adore la saleté”: sur les réseaux sociaux, des “cleanfluencers" comme Auri Kananen dispensent à leurs millions d'abonnés des conseils avisés pour transformer un taudis en palais immaculé. En quelques années, les astuces de ménage, rangement et tri sont devenues ultra-populaires sur la toile. La reine du rangement Marie Kondo a peut-être mis sa carrière entre parenthèses, mais sa succession est assurée. -
24 heures de nostalgie: Kinepolis organise un marathon Harry Potter
Un marathon cinématographique d’une journée pour (re)découvrir le monde enchanteur d’Harry Potter. Les cinémas Kinepolis se préparent pour un événement d’exception, qui se déroulera le week-end du samedi 29 et dimanche 30 avril. Les huit films du sorcier seront projetés sur grand écran. 24 heures de nostalgie. -
Pink prête à payer l’amende “sexiste” des handballeuses norvégiennes
Outrée par la récente décision de la Fédération européenne de beach handball, la chanteuse Pink a proposé de régler elle-même l’amende imposée aux joueuses norvégiennes.
-
Des mannequins âgés, poilus, grande taille: ce défilé casse les codes à la Fashion Week
De la diversité, enfin. La semaine dernière, à l’occasion de la Fashion Week Homme à Paris, le créateur Louis-Gabriel Nouchi a présenté sa nouvelle collection lors d’un défilé qui a particulièrement fait parler de lui. La raison? Le styliste a choisi des mannequins de tout type - petits, âgés, poilus, grande taille - pour porter ses créations. Chapeau bas. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.