Le secret pour garder son parfum plus longtemps
Une des conditions essentielles pour faire durer son parfum toute la journée, c'est de boire beaucoup d'eau.
Le parfum que l'on porte change au fil des saisons. Il s'estompe plus vite en été, par exemple, car notre peau réagit à la chaleur. C'est la qualité de notre peau, sa température, son épaisseur mais aussi notre alimentation ou le stress qui fera qu'un parfum n'aura pas la même odeur chez tout le monde.
Hydratez-vous
Un parfum tient moins longtemps sur une peau sèche. Appliquez donc une crème hydratante ou une huile. L'huile pour le corps capture les molécules odorantes. Elle crée aussi un rempart contre l'évaporation du parfum. Buvez également beaucoup d'eau, surtout en été.
Mettez moins de parfum mais plus souvent
Comme le parfum a tendance à s'évaporer plus rapidement en été, autant avoir la main plus légère mais en appliquer plus régulièrement. N'exagérez pas, faites-le uniquement quand vous sortez, sinon vos collègues risquent d'être vite écœurés.
Parfumez-vous correctement
Diffusez du parfum sur les parties chaudes de votre corps. Les points de pulsation sont l'intérieur des poignets et des coudes, la nuque, derrière les lobes des oreilles. Ne pressez pas vos poignets car vous risquez d'écraser l'odeur.
Vous pouvez aussi parfumer vos vêtements. Ne posez pas directement le parfum dessus. Faites quelques pulvérisations dans la pièce et passez à travers le nuage de parfum. Autre astuce: pulvérisez la fragrance sur votre brosse à cheveux avant de vous coiffer.
Conservez votre parfum à l'abri du soleil
La chaleur, la lumière et l'humidité sont les véritables ennemis du parfum. Un flacon qui est conservé en dehors de sa boite et placé directement au soleil ne durera que quelques mois. L'odeur risque également de changer si vous le passez du froid au chaud trop souvent. Attention donc lorsque vous partez en vacances.
Le stick ou le roll-on
Très pratique lorsque vous partez en week-end, il a le défaut d'aspirer toutes les bactéries présentes sur votre peau à chaque passage. Donc, si on peut, on évite.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Ces produits à exclure de votre routine beauté
Parfois victimes des tendances, parfois simplement curieux, nous ajoutons à nos routines beauté des produits qui sont nocifs pour notre peau. Trois spécialistes de la peau et des hormones nous alertent sur le fait que les produits à la mode ne conviennent forcément pas à tous les types de peau. -
Investir judicieusement dans le luxe: voici les sacs de marque les plus populaires du moment
C’est la crise pour tout le monde. Et pourtant, les ventes de sacs de marque sont florissantes. Car oui, ce type d’achat peut en réalité rapporter gros. Alors, allez-vous faire du shopping chez Gucci, Prada ou Chanel? La plateforme de mode Stylight révèle quels sont les it-bags les plus populaires, et dans lesquels cela vaut donc la peine d’investir. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
5 gestes à adopter devant le miroir
Vous qui avez l'habitude de passer en vitesse à la parfumerie pour reprendre votre crème de jour ou votre huile pour le bain, pourquoi ne prendriez-vous pas de bonnes habitudes beauté ? Zoom sur les gestes à adopter pour révolutionner votre routine devant le miroir. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.
-
La tendance “héroïne chic” est de retour, et c’est une très mauvaise nouvelle
Le retour d'une tendance controversée. Depuis moins d'un an, la tendance “héroïne chic”, ultra-populaire dans les années 90, fait un retour en force dans le monde de la mode. Le (gros) problème? Cette tendance prône le culte de la maigreur et véhicule des normes de beauté archaïques. Apologie de la drogue, éloge de la minceur et transformation du corps féminin en "mode”: voici pourquoi la tendance “héroïne chic” a tout faux. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
La tendance beauté à laquelle vous n'allez pas échapper
Si vos cheveux sont abîmés avant même le début de l'été, on ne donne pas cher de leur brillance et de leur maintien à la rentrée. On en prend le plus grand soin avant de leur faire subir vent, sable et eau salée. Les masques capillaires se réinventent et la nouvelle tendance est de s'envelopper la crinière avec une charlotte en papier ou tissu pendant la douche.