Plein écran

Le shopping des petits budgets

Plein écran
Plein écran
Plein écran

Pour de nombreuses femmes, les vêtements de créateurs sont tout simplement hors budget. Pourtant il existe quelques astuces pour acquérir des tenues de grandes marques à petits prix.

Pour commencer, garder un oeil sur vos magasins préférés et si possible inscrivez-vous à leur newsletter qui vous indiquera les périodes de remise, les dates exactes du début des soldes, etc. Sans oublier les réductions réservées aux clientes fidèles. Parfois il faut avoir un certain montant de dépenses pour faire partie de l'élite, mais parfois il vous suffit de vous inscrire dans leur liste de contacts.

Bien entendu la période de soldes est idéale pour faire des affaires intéressantes mais de nombreux commerces font également des offres spéciales à d'autres périodes de l'année ou même certains jours de semaine où les visites se font plus rares. Ou encore: les remises avant une période de travaux ou de liquidation totale.

Pour faire de bonnes affaires, pensez aussi à surveiller les journées discount dédiées aux familles. Votre magasin favori ne pratique pas ce genre de remise? Glissez-leur l'idée: "Vous ne faites pas de journée discount pour les familles? Oh comme c'est étrange... Tel magasin le fait pourtant".

Certains commerces se sont spécialisés dans les vêtements de marques présentant de petits défauts. Les prix sont très intéressants et les défauts quasiment invisibles. Pensez aussi aux ventes d'usines (Chine, Mer du Nord, etc.) ou encore les villages tels que Mc Arthur Glen ou le Maasmechelen Village.

Internet est également une source gigantesque de vêtements en tous genres. Classiques, chics ou fashions, ils sont souvent vendus à des prix défiants toute concurrence. Les catalogues par correspondance (La Redoute, 3 Suisses, etc.) font également de belles réductions pour leurs clientes (jusqu'à -70%) et détail non négligeable: chez eux, les soldes commencent un mois à l'avance et au pire, si les vêtements ne vous plaisent pas: vous pourrez toujours les renvoyer. Nickel!

Pour finir, mais c'est ce qui demande le plus de courage et de temps, baladez-vous sur les brocantes. Vous trouverez peut-être l'une ou l'autre fashion victime qui liquidera ses armoires à prix réduits afin de succomber aux futures tendances. (Caroline Albert)

  1. Karlie Kloss: "Les défilés de lingerie ne sont plus de notre temps”

    Karlie Kloss: "Les défilés de lingerie ne sont plus de notre temps”

    La disparition du défilé de la célèbre marque de lingerie Victoria’s Secret n’a pas surpris Karlie Kloss. Le mannequin, qui a défilé à plusieurs reprises pour la marque, pense que cette décision est en adéquation avec la société d’aujourd'hui. Comme elle l’a expliqué sur le plateau du Today show jeudi, la star pense que les gens adhèrent davantage au mouvement “body positive”, qui nous invite à nous aimer tels que nous sommes.