Les Crocs se déclinent en modèle à pointes ou à talons aiguilles
Depuis le premier modèle, les Crocs sont au centre de nombreuses discussions. Les camps sont partagés: soit on adore, soit on déteste. Mais une chose est sûre, les Crocs se vendent comme des petits pains, et les marques du monde entier veulent avoir leur part du gâteau. C’est pourquoi elles lancent régulièrement de nouvelles versions, toutes plus folles les unes que les autres, à l'instar des Crocs à talons.
Les Crocs ont longtemps été boudées, mais il semble que le monde de la mode ait finalement adopté ces sabots en caoutchouc. Cela est principalement dû aux collaborations entre la marque américaine créée en 2002 et d’autres plus célèbres encore. En s’associant à des marques branchées telles que Christopher Kane, Alife, Pleasures et Beams, les Crocs se vendent comme des petits pains et ne font pas long feu sur les étagères des boutiques.
L’une des collaborations les plus célèbres est bien sûr celle avec Balenciaga. Le plus grand talent du directeur de la création de l’entreprise française, Demna Gvasalia, est de transformer des choses pas forcément très jolies en quelque chose de cool que les gens s’arrachent. Il avait déjà fabriqué des Crocs à semelles compensées, et va maintenant plus loin. Le créateur de mode a placé un talon aiguille sous le sabot en caoutchouc. La chaussure fait partie de la collection printemps-été 2022 et sera en vente dès l’année prochaine. Cette chaussure Crocs d’un autre genre sera disponible en vert, gris et noir. Le prix n’a pas encore été annoncé, mais il faudra sans doute faire des économies pour obtenir une paire. Simple indication, les Crocs à semelles compensées coûtaient plus de 700 euros.
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Le groupe russe Little Big, connu notamment pour avoir défendu les couleurs de la Russie au concours Eurovision 2020 (qui a été annulée, NDLR), s’est également associé à Crocs pour une collection inédite faite de picots, d’anneaux et de chaînes, pour un look très punk, et de “clips”, des décorations qui servent à customiser ses sabots. Cette version de la Crocs sera en vente dès le 22 juin sur le site de Crocs. On ne sait pas encore combien coûteront ces sabots rock.
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Les Crocs n’ont jamais été aussi populaires
Alors qu’on les appelait autrefois: “les chaussures les plus laides du monde”, de nombreuses célébrités admettent aujourd’hui adorer ces sabots ridicules. C’est le cas notamment de Justin Bieber, Post Malone ou Questlove. Cette année, ce dernier est même apparu sur le tapis rouge des Oscars en portant des Crocs dorés.
De plus, cette chaussure en caoutchouc s’inscrit parfaitement dans la tendance actuelle, où le confort prévaut sur l’élégance. En raison de la crise sanitaire, nous avons adapté nos tenues à la vie à la maison, avec des vêtements, et même des chaussures, ultra confortables. Une tendance qui se traduit également dans les chiffres de l’entreprise américaine. Le rapport annuel de Crocs montre, en effet, qu’au cours du dernier trimestre de 2020, les sabots en caoutchouc ont été vendus pour environ 339 millions d’euros. C’est 57% de plus que durant la même période en 2019, et même un record pour la marque. Sur toute la durée de la pandémie, les ventes ont d’ailleurs augmenté de 25%.
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