Plein écran
© thinkstock

Les étonnants petits gestes de tous les jours qui causent des rides

Faire une queue de cheval, boire à la paille ou dormir sur le ventre, autant de petits gestes anodins... Et pourtant, ils pourraient bien causer des rides.

Les rides, signe de l'âge, apparaissent pour de nombreuses raisons. Mais certains de nos habitudes ont la fâcheuse tendance d'augmenter nos ridules.

Parmi les causes de l'apparition des rides, on connaissait le fait de ne pas mettre de crème solaire ou celui de ne pas se démaquiller. Le site du Daily Mail attire également notre attention sur d'autres gestes qui seraient mauvaises pour la peau.

Comment dormez-vous?
Parmi celles-ci, notre manière de dormir! S'allonger sur le ventre ou sur le dos aurait comme conséquence de causer des rides de compression autour des yeux, de la bouche et du nez. En appuyant le visage contre l'oreiller, on enlèverait également l'humidité du visage (ou la crème de nuit), ce qui augmente la sécheresse de la peau.

Le fait de dormir sur le dos (ou d'avoir un oreiller en soie) peut éviter ces petits désagréments.

Attention à la paille
S'il est agréable de déguster un cocktail ou une boisson rafraichissante avec une paille, le mouvement répété des muscles autour du visage peut faire apparaitre plus rapidement les rides autour de la bouche.

Make-up et coiffure
En général, les femmes ont des difficultés à se maquiller les yeux sans froncer les sourcils. Néanmoins, ce geste faciliterait l'apparition de rides sur le front.

Dans le même ordre d'idées, le fait de coiffer ses cheveux en queue de cheval régulièrement n'est pas une bonne idée pour la beauté de notre visage. Si vous ne pouvez vous empêcher de coiffer vos cheveux en arrière, privilégiez un chignon ou une queue de cheval lâche.

La lumière de nos écrans
Les téléphones, tablettes et autres renvoient une lumière qui est mauvaise pour la peau. Le fait de fixer un écran ou de devoir plisser les yeux pour lire ce qu'il y est écrit permettrait également la formation de rides. Une raison de plus pour entamer une bonne détox.