Lidl se lance dans la vente d’articles de golf à bas prix: “On ne nous attend pas forcément sur ce terrain”
Considéré comme un “sport de riches”, le golf semble se démocratiser. Notamment avec l’enseigne Lidl, qui se lance dans la vente d’article à bas prix.
Le golf est plus populaire que jamais. La Wallonie et Bruxelles comptent aujourd’hui 27.500 joueurs de golf, comme l’explique le magazine Flair qui se base sur des données de l’Association Francophone Belge de Golf. Ce qui correspond à une augmentation de 7% par rapport à 2019.
Un pari pas franchement risqué donc pour Lidl qui a décidé de miser sur ce sport élitiste en proposant depuis ce 22 juillet des articles de golf à prix abordables. Le distributeur vend notamment un sac de golf à 119 euros, un chariot à 90 euros, un lot de trois balles à 13 euros, des polos également à 13 euros ou encore des chaussures à 22 euros. Seuls les clubs de golf ne font pas partie de la collection.
“Ces dernières années, le golf a gagné en popularité, et le coronavirus n’a fait qu’amplifier le phénomène. Nous avons déjà vendu des clubs de golf de notre marque Crivit, il y a quelques années, et ceux-ci sont partis en un rien de temps. Cela prouve qu’il y a une véritable demande d’articles de golf à prix abordable. Nous espérons ainsi pouvoir donner la possibilité à tous de s’essayer à ce sport” déclare Julien Wathieu, porte-parole de Lidl, au magazine Flair.
Adepte du buzz
“C’est un test”, reconnaît de son côté Michel Biero, directeur exécutif de Lidl France, interrogé par Le Parisien. “On ne nous attend pas forcément sur ce terrain comme lorsque nous avions vendu des pianos par exemple. (...) S’il ne réussit pas, on n’aura aucun problème à reconnaître notre erreur. »
Ce n’est pas la première fois que Lidl marque les esprits grâce à des coups commerciaux. En 2020, souvenez-vous, l’enseigne avait réussi à faire parler d’elle durant de longues semaines en lançant sa gamme de textiles comprenant notamment des chaussettes et des claquettes aux couleurs sa marque. Les articles ont été sold-out en un rien de temps, se retrouvant rapidement sur les plateformes de revente à des prix astronomiques.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
en images
Les plus belles tenues du tapis rouge des Oscars
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
L’inquiétant phénomène des “soirées Botox” se répand en Europe: “Les risques sont très nombreux”
Le terme “Botox party” ne vous dit peut-être rien, pourtant, aux États-Unis, c’est un véritable phénomène. Mais de quoi s’agit-il exactement? Les “soirées Botox” sont des fêtes durant lesquelles des ami(e)s se font injecter du Botox. Cette “tendance” - qui commence à se répandre en Europe - comporte cependant de nombreux risques, alertent les professionnels. -
Comme Lidl, Zeeman lance une collection de vêtements destinée à ses fans belges
On se souvient du succès fou qu’a connu Lidl avec sa collection de vêtements, c’est au tour de l’enseigne Zeeman de proposer de nouveaux articles destinés à ses fans en Belgique. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
-
La “Cub Cut”, la tendance coiffure qui rend le carré encore plus désirable
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
Grandir grâce à l’allongement osseux: la tendance qui interpelle
Theresia Fischer fait parler d’elle sur les réseaux sociaux depuis deux mois. Grâce à une opération d’allongement osseux, l’Allemande a en effet “grandi” de 14 cm pour passer d’1m70 à 1m84. Un exemple médiatique qui illustre une dangereuse tendance observée depuis quelques années, relate Le Parisien.