Plein écran
© thinkstock

Mater des poitrines, c'est tout bénéfice

Selon diverses études, lorgner sur le décolleté des femmes serait bon pour la santé et le cerveau des hommes. De plus, les hommes qui y jettent un oeil seraient meilleurs au lit.

Plein écran
Cara Delevingne met sa poitrine en avant à la Fashion Week © getty

Les stars mettent le paquet sur les tapis rouges pour mettre en valeur leurs attributs féminins. Une jolie fille passe, un homme se retourne et regarde discrètement ses formes. La scène, telle que décrite, est quotidienne. Elle suscite parfois quelques jalousies auprès des compagnes. Et pourtant... Regarder les courbes féminines (sans importuner ni toucher la passante) serait un atout santé.

C'est en tout cas ce qu'affirment différentes études. Ces études ne sont pas neuves. Mais en ce retour de vacances, elles peuvent rassurer certaines femmes jalouses: regarder des femmes à moitié nues est bon pour la santé et pour l'intelligence.

Santé
En 2011, après cinq ans d'étude sur le sujet, le Dr Karen Weatherby a démontré que les hommes qui regardaient les seins des femmes étaient en meilleur santé que les autres. En effet, ils avaient moins de problèmes cardiaques. L'excitation sexuelle provoquée à ce moment-là stimulerait la circulation sanguine et améliorerait le fonctionnement cardiaque. Elle affirme que quiconque regarde des poitrines durant cinq minutes aurait les mêmes bienfaits que quelqu'un qui a couru durant 30 minutes. L'espérance de vie augmenterait également (jusqu'à cinq ans).

Réactivité
Les mâles qui regardent les filles en bikini, par exemple, seraient plus réactifs intellectuellement que les autres. En d'autres termes, ils entraîneraient leur cerveau à réfléchir plus vite. Ce qui aurait pu être perçu comme une distraction serait plutôt un stimulateur, rapportent des scientifiques. Ils ajoutent que ces hommes seraient de meilleurs partenaires sexuels.

Plein écran
© getty
  1. “La preuve que les influenceurs sur Instagram gâchent tout”

    “La preuve que les influen­ceurs sur Instagram gâchent tout”

    C’est une attraction majeure à Bali: le temple Pura Lempuyang Luhur est surnommé “les portes du ciel”. Il apparaît régulièrement sur les photos des influenceurs du monde entier. Ce qui pousse les gens à le visiter. Récemment, une touriste déçue a crié sa colère sur les réseaux sociaux. Sur les photos des stars d’Instagram, on pourrait croire à l’existence d’un large plan d’eau au pied du temple. En réalité, ce n’est qu’un morceau de gazon qui accueille les visiteurs. Le plan d’eau est en fait une illusion donnée par un jeu de filtres et de lumière.
  2. Des tontons saouls aux demoiselles d’honneur indélicates: il immortalise la réalité des mariages

    Des tontons saouls aux demoisel­les d’honneur indélica­tes: il immortali­se la réalité des mariages

    Les photographes de mariage nous ont habitués aux grands classiques, parfois un rien niais: clichés des signatures, fermeture fébrile de la robe de mariée, émotion du père devant l’autel, marié qui arrose le bouquet de la mariée... Sans compter les innombrables comptes Instagram dédiés aux mariages dans l’air du temps qui font rêver avec leur exemplarité à faire pâlir Pinterest. Mais Ian Weldon n’est pas de ceux-là: le photographe britannique préfère le côté rock ‘n’ roll des coulisses des mariages, surtout quand ils dégénèrent un peu.