Mini-shorts et topless en hiver: on se les gèle chez Marc Jacobs
Marc Jacobs a mis un point final jeudi soir à à la Fashion week de New York, avec un défilé couleur sépia, où les mini-shorts, les dos nus plongeants et les tissus brillants se riaient effrontément de l'hiver. "C'est un monde sépia, pas de filtre nécessaire", avait tweeté juste avant son défilé l'un des créateurs les plus attendus de la Fashion week.
La première partie du show dans l'immense Armurerie de Lexington avenue, s'est déroulée dans un halo de couleur sépia, avant que la couleur ne revienne, dévoilant de longues robes en tissu lamé argent ou or, des mini-shorts scintillants, ou la fluidité d'une robe de soie grenat réchauffée d'une mini cape de fourrure.
Des mini-shorts
L'automne-hiver 2013 de Marc Jacobs ne craignait pas le froid: les mini-shorts y étaient parfois si minis, qu'on ne pouvait que les deviner sous une veste ou un grand pull, réchauffé il est vrai d'une étole.
Une modèle, regard charbonneux et cheveux rock, était même torse nu, en mini short noir, cachant sa poitrine d'un bras habillé d'un long gant résille. Plus tôt jeudi, Calvin Klein et Ralph Lauren avaient offert deux défilés très contrastés, accents militaires chez le premier, toques de fourrure et longues robes de soie très Russie impériale chez Ralph Lauren.
Sous les énormes lustres de cristal d'un espace feutré de Chelsea, la femme de Ralph Lauren avait aussi un petit air parisien rétro, portant col lavallière, chemise de soie aux poignets finement plissés, et pantalon à taille haute, agrémenté d'une petite casquette noire. Pour le soir, des toques de fourrure accompagnaient d'élégantes robes de taffetas ou de velours grenat ou violine, avec de gros pendants d'oreilles, force strass, perles et parfois une mini-cape de fourrure.
Calvin Klein s'est produit près de Times Square et de la 7e avenue, la "Fashion avenue" où les grands designers ont leur plaque, comme les stars du cinéma ont leur étoile à Hollywood. Les femmes de Francisco Costa exhultaient la confiance, portant de grands manteaux masculins aux coupes impeccables, des ceintures militaires à grosse boucle, des robes en cuir à col rond et des bottes de vinyl brillantes.
Avec quelque 300 défilés éclatés dans tout Manhattan, les tendances ne pouvaient être que multiples durant cette Fashion week: silhouettes sophistiquées d'un Alexander Wang qui démarre chez Balenciaga, robes subtilement architecturées d'une Vera Wang, inspiration militaire de Prabal Gurung, ou encore rock californien chez Rodarte.
La fourrure en force
Et partout sur les podiums, force fourrures - avec de nombreuses capes courtes - des cuirs, des velours, des vestes masculines et de larges manteaux confortables aux épaules rondes; et une présence remarquée du prince de Galles, décliné sous toutes ses formes chez Hilfiger. Le défilé d'Oscar de la Renta, infusé d'une touche de John Galliano, l'ancien directeur artistique de Dior qu'il avait accueilli ces dernières semaines dans son studio, a également été très remarqué.
De cette Fashion week, Sharon Graubard, directrice de la mode pour Stylesight, a retenu notamment les "coupes nettes", et des collections "basées purement sur le design, et non plus basées sur des époques ou mouvements spécifiques". Et même si un Michael Kors osait les oranges stridents ou jaunes "taxi new-yorkais", le noir dominait les podiums.
"Même les stylistes qui en principe ne sont pas associés au noir, comme Reed Krakoff, les soeurs Mulleavy de Rodarte et Vera Wang, ont offert des collections avec beaucoup de noir", a souligné Mme Graubard. Mais New York reste avant tout New York, "avec des vêtements portables, pratiques, utilitaires, comme des blousons pour moto, des pantalons et minijupes de cuir, et de solides cuissardes" dont le talon s'est épaissi, a-t-elle ajouté.
Après New-York, c'est Londres qui présente ses collections à partir de vendredi, avant Milan et Paris.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Comment Avril Lavigne a prouvé qu’elle incarnait la mode à la Fashion Week de Paris
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
L’inquiétant phénomène des “soirées Botox” se répand en Europe: “Les risques sont très nombreux”
Le terme “Botox party” ne vous dit peut-être rien, pourtant, aux États-Unis, c’est un véritable phénomène. Mais de quoi s’agit-il exactement? Les “soirées Botox” sont des fêtes durant lesquelles des ami(e)s se font injecter du Botox. Cette “tendance” - qui commence à se répandre en Europe - comporte cependant de nombreux risques, alertent les professionnels. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
Simplicité et élégance: le style “Quiet Luxury” sera-t-il la grande tendance mode de l’été?
-
5 rooftops en Belgique où profiter du week-end ensoleillé et d'une vue incroyable
Un semblant de printemps pour ce week-end? Des températures allant jusqu'à 22 degrés sont annoncés pour ces samedi et dimanche... avant le retour de la pluie. Il faudra donc en profiter. Et quoi de mieux que de prendre de la hauteur pour savourer l’instant présent un verre à la main? Nichés au sommet d’un immeuble ou simplement dans des lieux à couper le souffle, les rooftops qui fleurissent dès l’arrivée des beaux jours nous offrent des vues imprenables sur la ville ou sur la nature. Voici une liste (non-exhaustive) de nos lieux préférés aux quatre coins de la Belgique. -
24 heures de nostalgie: Kinepolis organise un marathon Harry Potter
Un marathon cinématographique d’une journée pour (re)découvrir le monde enchanteur d’Harry Potter. Les cinémas Kinepolis se préparent pour un événement d’exception, qui se déroulera le week-end du samedi 29 et dimanche 30 avril. Les huit films du sorcier seront projetés sur grand écran. 24 heures de nostalgie.