Plein écran
© thinkstock

Mode, déco, rafraîchissement: les petites nouveautés pour profiter du beau temps

La météo est au beau fixe et si on ne peut pas (encore) refaire les magasins, on peut toujours faire du shopping en ligne et s’équiper pour les beaux jours. Passage en revue des nouveautés qu’on exhibera dans le jardin cette semaine ou cet été.

Il est loin le temps où Havaianas ne proposaient qu’un seul modèle de tongs. Les saisons passent et la marque brésilienne se réinvente et offre tant de choix qu’on finit par collectionner nos sandales d’été. Cette année, on a repéré le modèle Slim Sparkle, qui fait scintiller nos pieds au moindre rayon de soleil. La bride pailletée se décline en noir, en blanc ou en beige. Des couleurs faciles à assortir pour apporter un coup d’éclat à toutes nos tenues. Et parce que toutes les belles initiatives méritent d’être soulignées, sachez qu’Havaianas s’associe actuellement avec Alpargatas pour lutter contre le Covid-19. Alpargatas fera notamment don de 18.000 paires de chaussures (au lieu de tongs) spécifiquement adaptées aux environnements sanitaires, aux professionnels de l’hôpital de São Paulo, fabriquées dans les usines d’Havaianas.

Plein écran
© Havaianas

Au vu des températures annoncées, on s’habille léger et parce qu’on a le temps pour l’instant, on s’intéresse d’un peu plus près à la façon dont nos vêtements sont élaborés. La marque belge Buissonnière insiste sur ses valeurs écologiques et sociales. L’humain est au cœur de tout chez Buissonnière: c’est un business familial qui veut montrer l’exemple aux grandes multinationales. Les vêtements sont fabriqués à partir de matière naturelles et biologiques, ils sont transportés par bateau et non pas par avion pour réduire leur impact écologique, les emballages sont responsables et bien plus encore. Il y a une transparence totale de la marque sur ses ateliers au Portugal, en Inde et en Chine. Des vidéos et photos sur le site nous montrent l’envers du décor. Ça met en confiance et en plus, évidemment, les vêtements sont canons.

On s'habille léger en faisant attention à la provenance de nos vêtements.
Plein écran
On s'habille léger en faisant attention à la provenance de nos vêtements. © Buissonnière

L’été semble s’inviter avec un peu d’avance, on n’oublie pas de se protéger du soleil. Les produits solaires Esthederm ont retenu notre attention: il n’y a pas de SPF indiqué sur le packaging mais des indications plus larges. L’indice de protection n’est, selon la maque, pas un indicateur de protection suffisant puisqu’il ne mesure pas le risque de vieillissement, ni de photosensibilisation. Esthederm promet de bronzer sans vieillir. Esthederm pense que surprotéger la peau avec des écrans trop élevés fait perdre à la peau ses capacités d’adaptation et encourage l’excès de temps d’exposition. Esthederm par du principe que la peau peut s’auto-protéger des dangers du soleil. Il ne reste plus qu’à tester ça avec la nouvelle brume protectrice, sans alcool et résistante à l’eau, fraîchement mise sur le marché. C’est pour qui la peau soyeuse, satinée, protégée et bronzée? Autre crème qui vend du rêve: la Photoderm Spot Age de Biodermaqui prévient les taches brunes dues au soleil et qui lutte contre les signes de l’âge.

Les solaires Esthederm font mieux que la moyenne.
Plein écran
Les solaires Esthederm font mieux que la moyenne. © Esthederm
Pour éviter les taches provoquées par le soleil, il faut une crème solaire adaptée.
Plein écran
Pour éviter les taches provoquées par le soleil, il faut une crème solaire adaptée. © Bioderma

IKEA a lancé sa collection d’été et bonne nouvelle: on n’a pas besoin d’avoir un jardin pour en profiter. Certains accessoires peuvent tout à fait trouver leur place à l’intérieur: joli plateau, petits lampions en suspension, poufs colorés... Les couleurs sont vives, ça met de la joie dans la maison. Les commandes en ligne se font directement sur le webshop d’Ikea.

Pour mettre de la couleur dehors comme à l'intérieur.
Plein écran
Pour mettre de la couleur dehors comme à l'intérieur. © IKEA

Pour se rafraîchir et changer des traditionnels sodas, voici MayTea. C’est une boisson constituée à 94% d’infusion de thé mêlée à des parfums de fruits et de plantes. MayTea est peu calorique, sans édulcorants ni arômes artificiels, c’est comme un thé glacé maison mais qu’on n’aurait pas fait nous-mêmes. Cette année, MayTea est disponible en 50cl pour le Thé Noir parfum Pêche, le Thé Vert parfum Menthe et le Thé Vert parfum Citron. Pratique.

MayTea propose un nouveau format pratique.
Plein écran
MayTea propose un nouveau format pratique. © MayTea