Mode, gastronomie, beauté: huit idées de cadeaux belges à glisser sous le sapin cette année
Parce que la crise sanitaire n’épargne pas nos petits commerçants, misons sur des cadeaux 100% belges cette année pour les fêtes de Noël. La Belgique regorge de talents qui s’exercent dans de nombreux domaines. Bijoux, gastronomie, mode ou encore objets de décoration: tout le monde peut trouver son bonheur. Voici huit idées de cadeaux belges qui se glisseront parfaitement sous le sapin cette année.
La box de Noël eFarmz
Le concept? Une box remplie de produits de fête issus de notre terroir. Elle est disponible au prix de 40 euros et se compose, entre autres, de bière, de rillettes de canard, de chocolat ou encore de chips à la truffe. Un cadeau 100% gourmand.
Pour commander la box, c’est par ici.
Un pull tout doux Orta
La marque belge Orta propose de nombreux pulls pour affronter l’hiver avec style. En optant pour l’une de leurs créations, vous choisissez une alternative mode responsable et vous donnez un coup de pouce à l’entrepreneuriat belge.
Pour découvrir leur ligne de vêtements, c’est par ici.
Un bijou HUELLA marqué de l’empreinte de vos proches
La marque belge HUELLA propose de graver l’empreinte de vos proches sur vos bijoux, pour les avoir auprès de vous quoi qu'il arrive. Vous avez le choix entre des colliers, des bracelets ou encore des bijoux. Un cadeau unique et 100% belge.
Pour commander un bijou personnalisé, c’est par ici.
Des produits de beauté “Bobone”
L’enseigne belge “Bobone” fabrique des produits de beauté pour le visage, le corps ou encore les cheveux à partir de matières premières naturelles et dans le respect d’un savoir-faire artisanal. Des produits locaux pour prendre soin de soi toute l’année.
Envie d’offrir une nouvelle routine beauté à vos proches? C’est par ici.
Un bonnet Bshirt
L’enseigne belge Bshirt propose différents articles de mode dessinés en Belgique et produits en Europe. On adore les références audacieuses à notre culture de la frite sur tous leurs modèles. Pourquoi ne pas offrir un bonnet de la marque à votre oncle préféré cette année? Il va adorer!
Pour shopper l’une de leurs créations, c’est par ici.
Les pantoufles hyper cosy Mini m
Les pantoufles fourrées, c’est la grosse tendance cosy de la saison. Envie d’offrir une paire à l’un de vos proches cette année pour Noël? Optez pour des pantoufles de la marque belge Mini m. Elles sont exclusivement confectionnées à partir de peau de mouton.
Pour découvrir tous les produits de la marque, c’est par ici.
De la vaisselle ultra-chic Kuun
Si votre maman et votre sœur adorent la belle vaisselle, l’enseigne Kuun est faite pour elles. Elle crée de la verrerie de luxe soufflée à la main. Verres, vases et carafes: le choix est large sur l’eshop de la marque.
Pour commander leurs créations, c’est par ici.
Un sac couture LILU
Ils sont beaux, de qualité et 100% “made in Belgium”: les sacs de la marque LILU sont le cadeau parfait à glisser sous le sapin de Noël cette année. Vous avez le choix entre de nombreux modèles et différents coloris, proposés à partir de 290 euros sur le site.
Pour découvrir tous les sacs LILU, c’est par ici.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Ces magasins Aldi d’un nouveau genre qui s'emparent de Bruxelles
35 millions d’euros. C’est le montant qu'investira Aldi dans les prochaines années pour ses magasins bruxellois. Pour renforcer sa présence dans la capitale, l’enseigne construira des magasins d’un nouveau genre, dits “compact”, adaptés au contexte urbain. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
“Quoicoubeh” ou “apanaye”, que signifient ces termes étranges devenus tendance auprès des adolescents
Le cerveau des plus jeunes est en ébullition. Et n’en déplaise à l’Académie française et aux puristes de la langue, cela passe aussi par une verve qui laisse souvent leurs ainés perplexes. La tendance du moment? “Quoicoubeh” et “apanaye”. Mais que signifient ces termes aux consonances étranges? -
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles.
-
Vous devriez toujours mettre votre livre au congélateur avant de le lire
Les articles de seconde main ont la cote. Et cela vaut aussi bien pour les vêtements que pour les livres. Mais se plonger dans un bouquin acheté en occasion n’est pas sans risques. À en croire le média Well&Good, mieux vaut prendre quelques précautions... -
Campagne polémique de Balenciaga: le directeur artistique s’excuse, la marque abandonne sa plainte
Demna, le directeur artistique de Balenciaga, s'est excusé "personnellement" après une campagne mêlant des enfants et des accessoires sexuellement connotés ayant mis dans l'embarras la maison qui annonce abandonner tout recours en justice. -
La robe “fond vert” de Kate Middleton devient la risée de la toile
Lors de la seconde cérémonie de remise des prix Earthshot, organisée le vendredi 2 décembre à Boston, Kate Middleton est apparue dans une robe de seconde main, dont la couleur a fait le bonheur des internautes. Ils n'ont pas pu résister à la tentation de détourner la tenue en un meme hilarant.