Nagal, les trousses liégeoises qui prennent soin de vos bijoux
Parmi les collectionneuses ou collectionneurs de bijoux, qui n’a jamais été embêté parce que ses bracelets s’emmêlaient aux colliers, qui s’emmêlaient eux-mêmes aux boucles d’oreilles? La marque d’accessoires liégeoise Nagal est peut-être bien LA solution à ce problème.
Partager par e-mail
Un beau jour, Tina Calla, qui rencontrait régulièrement ce souci de bijoux emmêlés, a découvert ce qu’étaient les marmottes, à savoir des trousses souples pour ranger des bijoux. “Moi qui suis fanatique du rangement, j’ai trouvé le principe absolument génial. En plus d’éviter que tout s’emmêle, ça permet aussi de les protéger du soleil”, nous explique Tina. “Malheureusement, il n’en existait pas beaucoup sur le marché. Ces trousses étaient plutôt offertes par les fournisseurs aux professionnels.”
L’entrepreneuse liégeoise s’est alors dit qu’elle allait se charger d’en vendre à monsieur et madame Tout-le-monde. Après plusieurs mois de travail, et un prototype réalisé grâce à l’aide d’une amie, Tina a déposé son projet sur une plateforme afin de trouver un prestataire pour réaliser ses marmottes.
(Poursuivre l’article ci-dessous)
“Rapidement, j’ai été contactée par une femme en Belgique qui s’est montrée très intéressée. Comme elle travaille avec une manufacture de cuire en Tunisie, au début, elle me proposait de réaliser les trousses en peau, mais ce n’était du tout ce que je voulais. Elle était toutefois tellement intéressée par le produit, qu’elle est revenue vers moi avec des alternatives synthétiques, mais de qualité”, explique Tina, qui n’a pas hésité bien longtemps avant d’accepter et de lancer enfin Nagal, sa marque liégeoise d’accessoires pour bijoux.
Deux formats
Si Tina s’adresse avant tout aux particuliers, depuis le lancement de sa marque, elle a été contactée par des bijouteries haut de gamme qui voudraient offrir ces marmottes à leurs clients.
Toutes les trousses sont confectionnées à partir de “cuir vegan” et sont disponibles exclusivement sur la boutique en ligne de Nagal, en deux formats, un petit au prix de 55 euros, et un grand au prix de 75 euros. Toutefois, des boutiques l’ont déjà contactée pour vendre ses accessoires. Elle doit encore y réfléchir, tout comme elle songe à lancer une collection de trousses premium à l’aspect daim.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
bruxelles
Quand “l’art confiné” s’invite dans les vitrines de nos commerces
La première édition d’Art Confiné Temporaire prendra ses quartiers dans le centre de Bruxelles dès ce jeudi. -
Les plus belles tenues de la cérémonie virtuelle des Golden Globes
Qui dit cérémonie virtuelle ne dit pas pyjama et seau de popcorn devant la télévision. Qu’elles aient assisté à la cérémonie de chez elles, ou qu’elles soient venues décerner un prix sur la scène du Rockefeller Center, toutes les stars s’étaient mises sur leur 31 pour la 78e édition des Golden Globes. Découvrez ci-dessus les plus belles tenues de la soirée. -
Préparez-vous à voir la mode en rose au printemps
Le rose sera partout cette saison. Nos robes, pantalons et vestes n’y échapperont pas. Cette couleur s'inscrit comme la grosse tendance de ce printemps. De quoi mettre un peu de gaieté dans notre quotidien bouleversé par la crise sanitaire. -
Ne jetez plus vos emballages de chips: assemblés, ils protégeront du froid les plus démunis
Des personnes en situation de handicap à Ghlin se sont inspirées d’une expérience menée en Grande-Bretagne et confectionnent des sacs de couchage et des couvertures thermiques pour les plus démunis, avec des sachets de chips comme matière première. -
H&M accuse une perte de 21% de ses ventes en Belgique au dernier exercice
H&M a enregistré une baisse de 21% de ses ventes en Belgique au cours du dernier exercice qui s’est terminé fin novembre, a annoncé la chaîne suédoise de vêtements vendredi. Le groupe a fermé huit magasins belges, mais en a également ouvert trois nouveaux.
-
Le nouveau sac hors de prix de Nabilla crée une fois de plus la polémique
Quand on aime, on ne compte pas. Un adage qui semble particulièrement parler à Thomas Vergara, l’époux de Nabilla. À l’occasion de la Saint-Valentin, la jeune femme a reçu de son mari un sac Hermès “Birkin Cargo”. De quoi créer de nouvelles polémiques sur les réseaux sociaux. -
De fascinants tatouages animés de néons en mouvement
L’artiste russe Maxim Sipakov modifie numériquement des vidéos de tatoueurs en ajoutant des néons en mouvement à leur art corporel. -
Plutôt sexy ou confortable? L’emblématique culotte de Bridget Jones plus populaire que jamais
Oubliez les petites culottes en dentelle et les strings. La culotte “de grand-mère” a de plus en plus la cote. Pensez à la célèbre culotte de Bridget Jones, mais dans une version un peu revisitée. “La crise du coronavirus explique sûrement ce succès”, confie la créatrice de lingerie Ophelia Debisschop dans les colonnes de Het Laatste Nieuws. “La mode doit avant tout être confortable. Notre lingerie aussi.”