Plein écran
Naomi Campbell lors d'un défile pour la marque Vivienne Westwood en 1993. © EPA

Naomi Campbell: “Je sais ce que c’est d’être le seul mannequin noir sur un défilé”

Naomi Campbell s’est attaquée à l’industrie de la mode.

Si Naomi Campbell est aujourd'hui l’un des visages les plus célèbres de l'histoire de la mode, elle a pourtant longtemps été le seul mannequin noir à défiler pour les plus grandes marques. Dans une interview accordée au Wall Street Journal lors de la conférence WSJ Tech Live qui se tenait cette semaine en Californie, aux États-Unis, la star s’est exprimée sur le manque de diversité sur les podiums.

“Je sais ce que c’est d’être la caution noire et c’est un sentiment désagréable d’être le seul mannequin noir sur un défilé de 70 mannequins. C’était inconfortable, je n’ai pas aimé ça. Mais si j’avais refusé, il n’y en aurait eu aucune”, a-t-elle déclaré.

Naomi Campbell reconnaît que la mode commence doucement mais sûrement à se diversifier. Mais selon elles, le mouvement devrait se poursuivre au sein même des grandes maisons. “Je ne vais pas me plaindre, on voit un peu plus de diversité dans les défilés. Mais maintenant si on va plus loin, est-ce qu’à l’intérieur des maisons, on va donner un siège à cette diversité pour parler des projets et en être une partie intégrante?”, a-t-elle poursuivi. “Le temps est venu maintenant pour l’industrie d’avoir de la diversité en son sein, dans les bureaux”. 

Plein écran
© AFP