Ne jetez pas vos vieilles cartes Pokémon, elles pourraient vous rapporter gros
Un lot de 103 cartes Pokémon issu de la première génération, qui sera mise aux enchères ce 14 janvier, a été estimé à 750.000 dollars (près de 620 000 euros). Vous comptiez jeter votre classeur refermant votre collection? Arrêtez tout. Il pourrait vous rapporter beaucoup d’argent.
Partager par e-mail
Enfant, vous avez dépensé tout votre argent de poche pour vous procurer vos cartes Pokémon et avez passé de nombreuses heures à les échanger. Vous avez peut-être bien fait. Et d’autant plus si vous les avez conservées. Votre lot peut intéresser les collectionneurs.
Ce 14 janvier, le site spécialisé Golden Auctions mettra en vente une collection complète de cartes Pokemon. Les 103 cartes sont toutes issues de la première édition, éditée en 1999. Les enchères vont débuter à 125.000 dollars, mais le paquet de cartes a été estimé à 750.000 dollars. Dans ce lot figure notamment la très rare Dracaufeu, dont le prix s’élève selon les experts à 350.000 dollars (soit 288.000 euros).
En novembre 2020 déjà, une première édition jamais déballée d’une boîte de cartes Pokémon a été vendue aux enchères pour le montant record de 360.000 dollars (soit un peu plus de 300.000 euros).
Comment savoir si vos cartes ont de la valeur?
Comme l’expliquent nos confrères du Cosmopolitan, les cartes rares sont très recherchées par les collectionneurs. Il serait donc intéressant de fouiller votre classeur pour dénicher ces trésors. Vous les reconnaîtrez grâce à certains indices.
À commencer par le symbole dessiné dans le coin en bas à droite: une étoile, ou bien une étoile H, trois étoiles ou encore ne pas avoir de symbole du tout (caractéristique des cartes promo en tirage très limité).
L’année d’édition est également importante. 1999? 2000? Jackpot. Les éditions les plus anciennes ont le plus de valeur. Si la carte a un effet holographique, elle a aussi plus de valeur. Le numéro de série en bas à droite doit aussi attirer votre attention. Si le premier chiffre est supérieur au second, vous êtes en possession d’une carte secrète. Bien sûr, les cartes doivent être en bon état.
Le magazine liste alors les cartes les plus rares selon le site Gentside, qui a combiné les ventes aux enchères record des cartes Pokemon de ces dernières années:
- Carte Dracofeu de 1999 holographique neuve
- Carte Pikachu Illustrator produite en 39 exemplaires seulement au Japon
- Cate Kangaskhan Family Event Trophy, donnée en lot lors d’un jeu en 1998
- Carte Lugia de 1999 holographique
- Carte Trophy Pikachu Gold 1ère place, donnée aux gagnants d’un concours au Japon en 1997
Vous savez ce qu’il vous reste à faire.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Après Pokémon Go, voici Pokémon Sleep, l’app qui vous aide à dormir
La société Pokémon vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle application baptisée “Pokémon Sleep” qui a pour but de “transformer le sommeil en divertissement”. -
L'armée canadienne débordée par l'engouement pour Pokémon Go
La sortie de Pokémon Go en 2016 a pris de court l'armée canadienne, confrontée à l'irruption soudaine sur des bases militaires d'inconnus tentant d'attraper un maximum de créatures du jeu mobile utilisant la réalité augmentée, révèlent des documents internes obtenus par la télévision publique. -
Un bijou pour cheveux pour se coiffer joliment et facilement et qui va plaire aux mamans pressées
À la recherche d'un cadeau original pour une femme pressée qui ne veut pas s’oublier: les bijoux belges ELNA nous ont tapé dans l’œil. -
Elections 2018 Une liste Pokémon à Gand: "C'est la preuve que la démocratie existe"
Les élections locales comportent habituellement leur lot de listes insolites. Cette année, la liste la plus improbable se trouve peut-être du côté de la ville de Gand. -
Ces comptes Instagram prouvent que le seconde main est (très) loin d’être ringard
Pour vous, le seconde main rime avec vieillot, passé de mode ou encore abîmé? Détrompez-vous. Depuis quelques années, cette manière de consommer la mode a la cote auprès des fashionistas du monde entier. S’habiller avec des vêtements de seconde main, c’est s’habiller de manière tendance, écoresponsable et à bas coût. Bref, un trio gagnant. Voici quatre comptes Instagram qui nous prouvent une nouvelle fois que style et seconde main font parfaitement la paire.
-
Le nouveau sac de la maison Dior a déjà rejoint la collection des plus grandes fashionistas
La maison parisienne a dévoilé son nouveau sac: le Dior Caro, qui rend hommage à la sœur du créateur de la marque de luxe. Une chose est sûre, cette nouvelle pépite a déjà conquis le cœur des plus grandes fashionistas de ce monde. Le Dior Caro s'inscrit comme le nouveau it-bag de ce début d’année. -
Défilé Saint Laurent sur la crête d'une dune
Il n’y avait pas de spectateurs, pas d’influenceurs, pas de fashionistas, lors de la présentation par Saint Laurent de sa collection “2021 Women’s Summer”, uniquement des modèles marchant sur la crête d’une grande dune au milieu d’un désert couleur miel. -
Rihanna fait monter la température avec sa nouvelle collection de lingerie
Cette semaine, Rihanna a dévoilé les nouveaux modèles de sa marque de lingerie Savage X Fenty. La chanteuse pop de 32 ans n’a pas hésité à donner de sa personne en portant l’un des ensembles de cette nouvelle collection. Arborant un soutien-gorge en velours, des cuissardes en latex et un audacieux shorty, la chanteuse de “Diamond” a levé le voile sur une collection qui devrait réchauffer les cœurs en cette longue période hivernale qui s’annonce.