Paris célèbre la mode
La Semaine de la mode parisienne, qui succède à Milan dès mardi, aura les yeux rivés sur le quatuor gagnant, ces dernières saisons, de marques redynamisées par de talentueux stylistes: Céline, Balmain, Balenciaga, Givenchy.
Et les fêtes s'annoncent nombreuses et fastueuses. Reflet de fin de crise? Le rythme promet d'être soutenu avec 91 défilés sur neuf jours dans le calendrier officiel du prêt-à-porter féminin pour le printemps-été prochain. Sans compter les défilés prévus hors calendrier et les présentations en showroom, façon moins onéreuse pour les créateurs de montrer leurs vêtements aux acheteurs et journalistes venus du monde entier.
Le carrousel du Louvre, centre névralgique traditionnel des défilés, sera déserté à partir de cette saison, en faveur d'une tente aménagée au pied du Grand Palais. Quatre salles sous la pyramide du Louvre étaient mobilisées pendant les défilés parisiens il y a une vingtaine d'années, permettant jusqu'à huit spectacles par jour. Mais la mode aimant le changement et l'offre de salles disponibles à Paris s'étant largement développée ces dernières années, notamment pour les mises en scène somptueuses, il a été progressivement délaissé par les marques.
La Fédération de la couture, responsable de l'organisation des défilés, a ainsi décidé de monter une tente sur le quai Rive Droite du pont Alexandre III. A l'avenir, de nouvelles salles devraient aussi se libérer dans le Grand Palais voisin et davantage de spectacles pourraient investir la friche du Palais de Tokyo.
Jeunes créateurs
La première journée sera consacrée, comme le veut la tradition, aux jeunes créateurs, parmi lesquels le duo Aganovich, venu de Londres, mais aussi Anthony Vaccarello, repéré par le très influent Vogue américain dans son "September issue", l'épais numéro de la rentrée. Et Pierre Cardin, 88 ans, renoue avec le défilé après une longue absence des podiums. Les fashionistas consacreront une attention toute particulière au premier défilé de Sarah Burton pour la marque Alexander McQueen, après le suicide du couturier en février.
Comme au premier du Britannique Giles Deacon pour la marque Ungaro et, avec une pointe de nostalgie, au dernier de Jean-Paul Gaultier pour la maison Hermès qui a nommé Christophe Lemaire pour lui succéder. Plusieurs New-Yorkais débarquent à Paris cette saison, notamment le styliste Zac Posen, 29 ans, qui vient y défiler pour la première fois mais aussi le duo Proenza Schouler qui reçoit sur rendez-vous.
Le styliste français Roland Mouret, qui a racheté les droits de son nom, détenus depuis 2005 par ses anciens partenaires financiers, défilera tout simplement sous son nom au lieu du "RM par Roland Mouret" des saisons précédentes. Et le Français Alexis Mabille, qui défilait jusque-là pendant la Couture, fait son entrée dans le calendrier du prêt-à-porter. Kenzo fêtera les 40 ans de la marque avec un défilé au Cirque d'hiver.
Deux anniversaires
Le magazine Vogue célébrera aussi ses 90 ans et Roberto Cavalli ses 40 ans de création, parmi les nombreuses bonnes raisons de faire la fête cette saison! Les dernières collections seront présentées mercredi 6 octobre, notamment Hermès, Vuitton et Miu Miu, deuxième ligne de Prada destinée à une jeune clientèle fortunée. (afp)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Après s’être fait retirer le nez, il veut se faire amputer d’une jambe pour son art
Anthony Loffredo, alias “The Black Alien”, fait une nouvelle fois parler de lui. Après s’être fait retirer le nez, une partie des lèvres, les oreilles ou encore des doigts, le Français, adepte des modifications corporelles, veut se faire amputer de l’une de ses jambes. -
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : comment s'en protéger ?
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie. -
Guide-epargne.be
Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte. -
Cette couleur sera l’ultime tendance de la rentrée
L’été est loin d’être terminé, mais déjà, on se met à penser à la rentrée. Que va-t-on porter au mois de septembre? Quelles seront les grandes tendances de la saison? Et surtout, sur quels coloris doit-on miser? Selon les prédictions des magazines de mode, la couleur bleue sera notre obsession de la rentrée. À notre grande surprise, car cette teinte a longtemps été réservée aux tendances du printemps et de l’été. -
Independer
Quand devez-vous résilier votre assurance full omnium ?
L’assurance omnium complète coûte beaucoup plus cher que votre assurance auto classique, mais elle offre la couverture la plus étendue. Mais à quel moment n’est-elle plus rentable et quand la résilier ? Independer.be vous conseille.
-
Dix robes à moins de 100 euros pour assister à un mariage printanier
La saison des mariages est officiellement ouverte. Nombreux sont les couples à choisir de se marier durant le printemps, cette période douce où le soleil fait généralement son grand retour. Vous êtes invitée à une cérémonie dans les prochaines semaines et vous n’avez toujours pas déniché LA robe parfaite? Voici une sélection de dix pièces élégantes à moins de 100 euros pour assister à un mariage printanier. -
Une tiktokeuse trouve une robe Dior d'une valeur de 40.000 euros dans son grenier
Fin avril, Adeline Vining, 36 ans, a posté une vidéo sur TikTok dans laquelle elle montre une robe Dior de sa défunte grand-mère. -
Chanel remet ces chaussures controversées au goût du jour
Avec les bottes santiags foulant le sable qui décalent tailleurs et robes de soirée longs, Chanel a continué mardi à explorer l'univers équestre le temps d'un défilé haute couture dans le Bois de Boulogne. Qu’on aime ou qu'on déteste, ce défilé prouve que les bottes de cow-boy sont au centre de la tendance cette saison.