Peut-on réellement adopter la tendance “disco” sans ressembler à une boule à facettes?
Oui, vous avez bien lu, on parle bien de la tendance “disco”. Elle s’inscrit dans la tendance des années 70, qui fait son grand retour cette année. Paillettes, pantalons pattes d’eph ou encore imprimés psychédéliques: peut-on réellement adopter cette tendance dans la vie de tous les jours?
“La mode est un éternel recommencement”: on ne vous présente plus cet adage. Cette saison, c’est la tendance “seventies”, et plus précisément la tendance “disco”, qui fait son grand retour sur le devant de la scène. Il est donc temps de ressortir les pattes d’eph, les pantalons à paillettes, les couleurs criardes, les imprimés psychédéliques et les chemisiers rétros.
Si les stars telles que Kendall Jenner ou encore Emma Chamberlain adoptent cette tendance sans problème, peut-on réellement s’habiller de cette manière lorsque notre quotidien est rythmé par le fameux “boulot - métro - dodo”? Et comment miser sur les bonnes pièces pour éviter de ressembler à une boule à facettes? Suivez le guide.
(la suite ci-dessous)
On dose les paillettes
Les paillettes seront partout durant le printemps et l’été 2021. Les pièces pailletées s'inscrivent comme une grosse tendance de la saison, mais leur côté tape-à-l’œil peut faire peur. Pour éviter le fashion faux pas, il faut avant tout doser les paillettes et équilibrer le look avec d’autres pièces plus classiques. On va donc choisir soit un haut pailleté, soit un pantalon. On va ensuite venir casser le look avec un jean brut et des baskets, par exemple. On peut également miser sur un gros sweat ou une veste en cuir avec un col roulé.
L’idée, c’est d’avoir une pièce forte (celle à paillettes) et de l’associer à des pièces neutres pour ne pas surcharger la tenue. Au niveau des couleurs, c’est à vous de voir. Vous pouvez opter pour une pièce colorée que vous viendrez mixer avec d’autres vêtements colorés (ou non). Mais les pièces à paillettes de couleurs plus neutres existent également et feront très bien l’affaire. Le principal? Vous sentir bien dans votre tenue.
On craque pour le pantalon pattes d’eph
C’est également une pièce mythique qui s'inscrit dans la tendance “disco”. Le pantalon pattes d’eph continue son ascension mode et devient un véritable basique à avoir dans sa garde-robe. Il s’agit d’un pantalon qui moule les jambes jusqu’aux genoux et qui est évasé dans le bas. Cette coupe met particulièrement les formes en valeur et permet d’allonger la silhouette.
On adore tout particulièrement le jean pattes d’eph, que l’on peut facilement associer à un petit pull près du corps ou à un chemisier plus romantique. La version 2021? Le jean pattes d’eph fendu dans le bas. Toutes les fashionistas ont craqué pour cette tendance.
Des imprimés encore et encore
Au niveau des imprimés, tout est permis cette saison. Psychédéliques, fleuris, rétros: les imprimés des années 70 envahissent les réseaux sociaux et les podiums des défilés. On les choisit colorés, dans des teintes chaudes: orange, marron, rouge, violet, jaune... Plus l’imprimé vous semble “vieillot”, plus il sera tendance.
Comme pour chaque tendance, on commence par associer ces pièces à d’autres basiques. On peut opter pour un chemisier très “seventies” qu’on va poter avec un jean basique et une paire de talons. Les pantalons avec des motifs psychédéliques sont également très à la mode: Paloma Wool, House of Sunny ou encore Hosbjerg sont des marques qui proposent de telles pièces.
Les accessoires qui font la différence
L’accessoire qui vous assurera un super look inspiré de la tendance disco? Les lunettes de soleil colorées. Elles apportent une touche d’originalité à une tenue toute simple. Encore une pièce qui est sur le nez de toutes les reines de la mode.
Pour les chaussures, on mise tout sur les plateformes. En plus de nous faire gagner quelques centimètres, ces chaussures nous donnent un look rétro hyper désirable. Le point positif? Ces modèles foisonnent dans les magasins, et sous toutes les formes: baskets, bottes, mocassins, sandales. Vous avez peut-être même une paire dans votre placard, et ça, c’est encore mieux.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. » -
Monenergie.be
6 tuyaux pour consommer moins d'énergie au printemps
Au début du printemps, la consommation énergétique d’un ménage moyen est réduite considérablement. Compte tenu des prix élevés sur le marché de l’électricité et du gaz naturel, ceci n’est pas un luxe superflu. Ci-dessous, Monenergie.be vous donne quelques tuyaux pour réduire davantage votre consommation énergétique. -
Un faux site Airbnb sensibilise les Russes à l'invasion de l'Ukraine
Afin de sensibiliser la population russe qui ignore et/ou sous-estime l’importance de la guerre se déroulant actuellement en Ukraine, l’agence de publicité Bickerstaff.734 a conçu un site de voyage fictif exposant les meilleures destinations touristiques d’Ukraine à travers des photos de la guerre. -
“Attenchion biloute”, “Ablouque ta cheinture!”: l’ accent ch’ti disponible sur Waze
Depuis ce mardi 31 mai, les accents ch’ti, toulousain et marseillais sont disponibles sur l’application de guidage GPS Waze. -
Cette photographe s’est spécialisée dans la photo de divorce
Allie Siarto est une photographe américaine. Depuis peu, elle s’est reconvertie de la photographie de mariage à la photographie de divorce. Un concept étonnant dont l’objectif est de mettre en lumière les femmes et de leur redonner confiance durant cette période de transition.
-
Ce restaurant végétarien sert la nourriture directement sur la table
Situé dans le 10e arrondissement de Paris, Ora, un restaurant végétarien qui propose une approche basée sur un mariage entre les repas conviviaux et l’écologie, a poussé le concept du lieu tendance au maximum. Dans une ambiance très animée, le chef et les serveurs réalisent tout un spectacle pour délivrer les plats directement sur la table. -
Ce restaurant londonien propose ses célèbres fauteuils roses à la vente
Si vous parcourez régulièrement Instagram ou Pinterest, vous êtes probablement déjà tombé sur des photos de Sketch. Avec ses célèbres fauteuils roses, ce restaurant londonien fait partie des lieux les plus prisés des influenceurs. Fan de cette déco originale? L’établissement fait peau neuve et propose son mobilier à la vente sur un site d’enchères. Et les prix commencent relativement bas. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.