Le pantalon "trompe-l'oeil" de Balenciaga.
Plein écran
Le pantalon "trompe-l'oeil" de Balenciaga. © Balenciaga

Pourquoi ce pantalon Balenciaga crée la polémique

La dernière création Balenciaga serait-elle raciste? C’est en tout cas ce qu’estiment certains utilisateurs des réseaux sociaux TikTok et Twitter. Ils accusent la marque de luxe d’appropriation culturelle. 

  1. Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonnements de données vous permettront de tout regarder en streaming sans problèmes
    Montelco

    Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonne­ments de données vous permet­tront de tout regarder en streaming sans problèmes

    La Coupe du monde au Qatar approche. Les fans de foot ne veulent évidemment rien manquer de cette grand-messe. Comme la Coupe du monde ne se déroule pas en été cette année et que de nombreux matchs commencent à l’heure de pointe du soir, vous ne pourrez pas toujours les regarder chez vous à la télé. Une solution : regarder les matchs en streaming sur votre trajet du retour du boulot ou pendant une pause. Le tout est évidemment de ne pas tomber à court de données mobiles. MonTelco.be vous donne quelques conseils.
  2. Dans ces salons de coiffure belges, vos cheveux sont recyclés et voici ce qu’ils deviennent

    Dans ces salons de coiffure belges, vos cheveux sont recyclés et voici ce qu’ils deviennent

    Couper, collecter et recycler. Grâce au concept de “Hair Recycle”, les cheveux coupés dans les salons de coiffure belges sont valorisés et deviennent une ressource réutilisable. Absorbants et ultra-résistants, ils sont notamment transformés en tapis et boudins servant à traiter les pollutions aux hydrocarbures. “Avec un kilo de cheveux, on peut absorber jusqu’à huit litres de mazout ou d’huile.”