Les professeurs du pays se mobilisent.
Plein écran
Les professeurs du pays se mobilisent. © Twitter

Pourquoi ces professeurs espagnols portent une jupe en classe

C’est une mobilisation nationale. En Espagne, des professeurs masculins enfilent une jupe pour se rendre en classe depuis plusieurs mois. Et ce, en solidarité avec un étudiant qui avait été renvoyé de son établissement pour avoir porté une jupe.

  1. Avoir l’air fatigué est à la mode: mettez vos cernes en valeur!

    Avoir l’air fatigué est à la mode: mettez vos cernes en valeur!

    Bonne nouvelle pour ceux qui dorment peu (par choix ou non)! Le look fatigué fait fureur en ce moment, notamment grâce à la série “Squid Game”, qui fait un carton sur Netflix. Les cernes, une tendance? Ça peut prêter à sourire, mais elles font effectivement fureur. Notamment sur TikTok où, dans de courtes vidéos, des utilisatrices et utilisateurs les mettent en avant, voire en créent carrément à coups de pinceau.
  2. De plus en plus d’hommes se mettent à la couture: Ruben, John et Glyn nous parlent de leur passion pour le tissu et les ciseaux

    De plus en plus d’hommes se mettent à la couture: Ruben, John et Glyn nous parlent de leur passion pour le tissu et les ciseaux

    La couture a depuis longtemps cessé d’être un passe-temps ringard réservé à la gent féminine. De plus en plus d’hommes se mettent à l’aiguille et au fil pour fabriquer ou réparer leurs propres vêtements. En septembre, mois national de la couture, trois Belges, Ruben (24 ans), John (43 ans) et Glyn (64 ans), nous parlent de leur hobby. “Ce n’est que lorsque la couture s’est industrialisée et que les machines à coudre et les patrons sont arrivés sur le marché que les femmes ont également commencé à s’y adonner.”
  3. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.