Hailey Bieber, l'une des stars qui incarnent le mieux la tendance "clean girl"
Plein écran
Hailey Bieber, l'une des stars qui incarnent le mieux la tendance "clean girl" © Instagram

Pourquoi la tendance “clean girl”, aux milliards de vues sur la toile, pose problème

Si vous vous baladez de temps en temps sur TikTok, Instagram ou Pinterest, vous avez déjà forcément entendu parler de la tendance “clean girl”, soit le fait d’avoir une peau parfaite, une coiffure impeccable ainsi qu’un mode de vie ultra-sain et productif. Mais derrière ce mouvement qui dit prôner le bien-être et la simplicité se cachent aussi plusieurs dérives problématiques: la culpabilisation, le manque d’inclusivité et même une certaine forme d’appropriation culturelle. Mais du coup, qu’est-ce qui cloche exactement avec la tendance “clean girl”?

  1. Vêtements, chaussures, accessoires: le guide ultime des tendances en 2023

    Vêtements, chaussures, accessoi­res: le guide ultime des tendances en 2023

    C’est la question que toutes les fans de mode se posent en ce moment: sur quelles pièces doit-on miser pour être au top de la tendance en 2023? Comme pour chaque début d’année, les prédictions mode s’enchaînent dans les médias spécialisés et sur les réseaux sociaux. Vêtements, accessoires, chaussures, matières et couleurs: voici notre guide ultime des tendances qui seront sur le devant de la scène en 2023.
  2. Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergétiques liés à votre sèche-linge
    Monenergie.be

    Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergéti­ques liés à votre sèche-lin­ge

    Le sèche-linge est considéré comme un des appareils électroménagers les plus énergivores. Toutefois, vous pouvez maîtriser partiellement cette consommation d’énergie. Ceux qui entretiennent minutieusement leur appareil, pourront réduire considérablement sa consommation énergétique et contribuer à la sécurité incendie. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications.