Plein écran
Photo prétexte © Instagram @selfiefactoryofficial

Préparez-vous à devenir une oeuvre d’art: dans ce musée bruxellois, vous serez la star

Réaliser des selfies parfaits grâce à une trentaine de décors originaux réunis au même endroit? Cela sera bientôt possible à Bruxelles. En octobre et novembre prochains, le site de Tour et Taxis va accueillir un musée temporaire qui vous permettra de vous mettre en scène avant de partager vos plus beaux clichés sur les réseaux sociaux.

Les selfies en été, ce n’est pas compliqué. À l’étranger ou grâce au soleil qui illumine votre quartier, pas difficile d'attirer des likes d'abonnés. En automne, la mission s'avère souvent moins aisée. Mais pas cette année. 

Bruxelles s’apprête à inaugurer un musée pop-up baptisé “Smile Safari”, le premier du genre en Belgique. Déjà tendance en dehors de nos frontières, le concept s’installera du 2 octobre au 30 novembre à Tour et Taxis. Les fans d’Instagram et autres curieux pourront y découvrir 30 salles spécialement aménagées pour prendre des selfies colorés et déjantés. 

“J’ai découvert le phénomène à l’étranger et j’ai trouvé cela fantastique”, commente Hannes Coudenys, à l’origine de l’initiative “J’ai attendu que cela arrive en Belgique, en vain. J'ai alors décidé de prendre les choses en main moi-même”, poursuit-il dans Bruzz. 

La cible visée est (évidemment) les jeunes âgés entre 16 et 35 ans. “Mais tout le monde est le bienvenu et c’est bien pour les parents et grands-parents de voir ce que leurs enfants peuvent faire.”

La visite dure environ deux heures. Le prix d’entrée est fixé à 21 euros pour les adultes et à 17 euros pour les moins de 16 ans.