Préparez-vous à voir la mode en rose au printemps
Le rose sera partout cette saison. Nos robes, pantalons et vestes n’y échapperont pas. Cette couleur s'inscrit comme la grosse tendance de ce printemps. De quoi mettre un peu de gaieté dans notre quotidien bouleversé par la crise sanitaire.
Partager par e-mail
Balmain, Gucci, Balenciaga... Les maisons de haute couture confirment la tendance couleur du moment: le rose. Les influenceuses et les célébrités ont également craqué pour ce coloris à la fois lumineux, indémodable et qui réveille une tenue fade en un clin d’œil. Avec ses nuances tantôt douces et tantôt explosives, le rose s’adapte à toutes les saisons. Ce printemps 2021, cette couleur s'impose plus que jamais comme la grosse tendance du moment. Voici tous nos bons conseils pour adopter ce coloris avec style.
(la suite ci-dessous)
Choisir une pièce forte
Pour jouer la carte de l’originalité jusqu’au bout, on choisit une pièce rose forte qui va venir donner tout son côté mode à la tenue. On pense notamment à un blazer, avec pour inspiration la silhouette iconique du défilé “Le Coup de Soleil” de Jacquemus. On peut également opter pour une jupe ou encore une robe longue pour les jours où la météo se fera plus douce.
On évitera les “trop petites” touches de rose, comme des chaussures ou des bijoux roses. Cette saison, le rose domine notre tenue. Si on décide d’adopter cette couleur, il est préférable de jouer le jeu à fond sans avoir peur d’en faire “trop”.
(la suite ci-dessous)
Miser sur les bonnes associations
Mixer le rose avec des coloris plus neutres comme le blanc, le beige ou encore le gris reste une valeur sûre. Cela vous évitera de commettre un fashion faux pas. Un blazer rose se mariera parfaitement avec un jean beige et un petit haut blanc, par exemple. Rien ne vous empêche de venir ajouter un rappel de la couleur rose dans vos accessoires. Contrairement à ce qu’affirme Cristina Cordula, accorder ses accessoires à sa tenue, c’est tout à fait tendance.
Celles qui souhaitent pousser le côté mode à son summum peuvent associer le rose à d’autres couleurs fortes comme le rouge, le violet, le vert ou encore l’orange. Ces coloris se marient très bien entre eux et feront sensation auprès de vos proches. Une fois de plus, le principal est de se sentir à l’aise dans sa tenue.
Sélectionner la bonne teinte
Oui, le rose est indémodable et traverse les saisons. Cependant, cela ne signifie pas que toutes les nuances de rose sont à la mode au même moment. Pour ce printemps, par exemple, on misera davantage sur le rose vif, bonbon, fuchsia ou encore le rose pêche. On laissera le vieux rose et les nuances moins contrastées de côté pour cette saison.
Si vous possédez plusieurs pièces roses de différentes nuances, vous pouvez tout à fait les associer ensemble. On enfile un pull rose pâle, un pantalon fuchsia et une veste rose bonbon pour un look audacieux et lumineux. Vivement les beaux jours, non?
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
H&M accuse une perte de 21% de ses ventes en Belgique au dernier exercice
H&M a enregistré une baisse de 21% de ses ventes en Belgique au cours du dernier exercice qui s’est terminé fin novembre, a annoncé la chaîne suédoise de vêtements vendredi. Le groupe a fermé huit magasins belges, mais en a également ouvert trois nouveaux. -
Un homme en maillot de bain dans les pages de Sports Illustrated, une première
Le célèbre magazine Sports Illustrated Swimsuit a révélé les finalistes de son casting annuel “Swimwear Search” - et pour la première fois, un homme fait partie de la liste. Chaque année, la revue se met à la recherche de nouveaux mannequins qui poseront en maillot de bain dans son édition spéciale. -
Rastakwèr, la marque de vêtements pour crier son amour de Liège
Les Liégeois ont la réputation d’être, où qu’ils soient, profondément attachés à leurs racines. Alors, pour permettre à tous ces “sales djônes” d’exprimer leur amour de la Cité Ardente, la marque liégeoise Rastakwèr vient de voir le jour. -
Ces bagues “moches” de notre enfance s’arrachent comme des petits pains
Voilà une tendance à laquelle on ne s’attendait pas. Les bagues colorées en plastique, bijoux iconiques de notre enfance, font leur grand retour sur le devant de la scène mode. Leur côté décalé séduit, à tel point que les modèles les plus prisés sont constamment en rupture de stock. -
Une Instagrameuse change Hollywood en «Hollyboob»
Ce lundi, six personnes ont été arrêtées pour avoir changé le signe Hollywood en “hollyboob”.
-
Les plus belles tenues de la cérémonie virtuelle des Golden Globes
Qui dit cérémonie virtuelle ne dit pas pyjama et seau de popcorn devant la télévision. Qu’elles aient assisté à la cérémonie de chez elles, ou qu’elles soient venues décerner un prix sur la scène du Rockefeller Center, toutes les stars s’étaient mises sur leur 31 pour la 78e édition des Golden Globes. Découvrez ci-dessus les plus belles tenues de la soirée. -
Léna Situations, nouvelle ambassadrice Adidas
Après que le prestigieux New York Times lui ait consacré un format long pour son livre à succès, Léna Mahfouf alias “Léna Situations” devient ambassadrice Adidas. La Youtubeuse a partagé la nouvelle sur les réseaux sociaux avec une séquence vidéo dans laquelle la belle influenceuse française de 23 ans porte tour à tour de nombreuses tenues de la marque à trois bandes. -
Nagal, les trousses liégeoises qui prennent soin de vos bijoux
Parmi les collectionneuses ou collectionneurs de bijoux, qui n’a jamais été embêté parce que ses bracelets s’emmêlaient aux colliers, qui s’emmêlaient eux-mêmes aux boucles d’oreilles? La marque d’accessoires liégeoise Nagal est peut-être bien LA solution à ce problème.