Plein écran
Capture d'écran © ooak.odoo.com

Quatre magasins de décoration à voir absolument à Wavre

Le Brabant Wallon regorge de bonnes surprises! Petites boutiques nichées dans des ruelles, décoration tendance et objets faits main, les achats font vivre des passionnés et redonnent des couleurs aux villes. Autant d’occasion de se promener et de choisir avec soin les pièces qui égayeront nos intérieurs. Dans le centre de Wavre, capitale de la province, quatre magasins de décoration ont retenu notre attention.

La maison de Malou

Une entrée de maison, dans une belle rue piétonnière, et, à l’intérieur, une ambiance chaleureuse et colorée, attend les passants. Depuis trente ans, la boutique met en valeur de petites décorations, des bijoux et de la papeterie. Lampes à poser en bambou, cadres Ixxi et assiettes Marimekko, illuminent, par petites touches, tous les intérieurs. On y passe pour des cadeaux délicats ou, simplement, pour se faire plaisir.

Plus d’informations sur leur site internet:

https://www.lamaisondemalou.be

Ooak

Après avoir fait ses premiers pas à Louvain-la-Neuve, Ooak s’est installé à Wavre, en 2018. Un succès certain pour ce magasin aux accents de cabinet d’explorateur. Suspensions végétales, bougies faites main, textiles chamarrés et poteries, font de cet endroit une invitation à sortir des sentiers battus. On y entre pour verdir son intérieur, trouver des accessoires indispensables ou décorer ses murs.

Plus d’informations sur leur site internet:

https://ooak.odoo.com

Blossom

Un petit nouveau s’est fait une place au coeur de Wavre. Blossom propose des meubles et de la décoration, au style résolument moderne et minimaliste. Chaises et canapés designs se partagent l’espace, rehaussés par des textiles élégants et des lampes noires, blanches ou dorées. Un coup d’oeil suffit pour repérer les fameuses étagères de String Furniture et les suspensions de la marque belge, éthique et slow design, de Waw Lights. On y va pour s’acheter des pièces maîtresses, uniques en leur genre, qui trôneront dans nos espaces familiers.

Plus d’informations sur leur site internet:

https://blossom.be

Igor

Igor, c’est avant tout une affaire de famille rondement menée dont les voyage ont défini les goûts. Entre ambiance tropicale et exigence minimaliste, les meubles contemporains présentent tous du caractère. À ceci, s’ajoute une expertise et une expérience qui permettent de proposer aux clients des ajustements sur mesure. D’un grenier bruxellois à un showroom de deux étages, l’histoire est dite, Igor est une success story. On s’y rend pour un aménagement global, des vases Pomax aux canapés Sits, et pour se faire conseiller soigneusement.

Plus d’informations sur leur site internet:

https://igor.be