Rastakwèr, la marque de vêtements pour crier son amour de Liège
Les Liégeois ont la réputation d’être, où qu’ils soient, profondément attachés à leurs racines. Alors, pour permettre à tous ces “sales djônes” d’exprimer leur amour de la Cité Ardente, la marque liégeoise Rastakwèr vient de voir le jour.
Partager par e-mail
Des marques de vêtements à message, et de plus belges, il en existe quelques-unes. Citons notamment “Lapatate” ou encore “Mais qui es-tu?”. Une petite nouvelle fait son apparition sur le marché: Rastakwèr. Et elle est liégeoise!
La marque, qui a vu le jour en ce début d’année 2021, propose des vêtements streetwear, en collection permanente, avec des designs inspirés des valeurs et des expressions de la Cité Ardente. Une identité forte qui va au-delà du textile. Rastakwèr ne se contente en effet pas d’être “made in Liège”, elle incarne un état d’esprit, une vision positive de la Cité ardente à travers des visuels pour clamer haut et fort la fierté d’être Liégeois.
(Poursuivre la lecture ci-dessous)
I ❤️ Liège
“Et qwè chal, carnaval ou festival?”, “Quéne afêre à Lîdje!”, “P’tit poyon d’amour”, “J’suis chaud boulette!”, etc. Voici quelques-uns des slogans que l’on retrouve sur les t-shirts, sweats et autres accessoires de la marque. Avec ces messages, les créateurs de la marque ont l’ambition de traduire l’amour de leurs racines liégeoises en revendiquant, avec humour et dérision, les valeurs et l’atmosphère si particulière que dégage la Cité Ardente.
Ces vêtements sont aussi destinés à donner plus de visibilité à Liège, à la province et à ses habitants en leur permettant d’arborer des vêtements stylisés à l’effigie de leur région de cœur. C’est un projet créatif singulier.
Boutique en ligne
Pour le moment, Rastakwèr, ce sont six t-shirts, quatre sweats, deux débardeurs et deux sacs. Le tout est réalisé dans un atelier à taille humain de Liège et confectionné à partir de coton certifié biologique. Comptez entre 16,90 euros pour les accessoires et 57,90 euros pour les sweats à capuches.
Actuellement, les vêtements peuvent être commandés en ligne sur le site rastakwer.be. Mais, à terme, la marque envisage de distribuer ses produits dans des boutiques partenaires.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Rappelée à l’ordre pour sa “tenue inappropriée” lors d’un vol: “Si j’avais eu des petits seins, ils n’auraient rien dit”
Isabelle Eleanore, un mannequin australien, a été rappelée à l’ordre par une hôtesse de l’air en raison de sa tenue “inappropriée”. Elle a été priée de se couvrir et de mettre une chasuble. Sur Instagram, elle dénonce la situation et se dit “rabaissée et humiliée”. -
Ikea imagine un coussin qui se transforme en manteau (et on adore)
Ikea frappe fort encore une fois. Le géant suédois de l’ameublement a inventé un nouvel objet qui deviendra vite un indispensable de nos soirées fraîches d’été: un coussin qui se transforme en couverture mais aussi en manteau. Oui oui, en manteau. -
Bruxelles
Ces trois entrepreneuses font bouger les lignes de la mode: “La qualité d'un vêtement vintage est incomparable”
“Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme”: cette citation d’Antoine Lavoisier résume bien l’état d’esprit de Vanessa, Melissa et Valentine, trois entrepreneuses belges qui font le pari de la seconde main. En proposant des pièces vintage, de seconde main ou encore upcyclées, ces trois girls boss cassent les codes de la mode traditionnelle et proposent une alternative à la fois écoresponsable et dans l’air du temps. Rencontre. -
Ne jetez plus vos emballages de chips: assemblés, ils protégeront du froid les plus démunis
Des personnes en situation de handicap à Ghlin se sont inspirées d’une expérience menée en Grande-Bretagne et confectionnent des sacs de couchage et des couvertures thermiques pour les plus démunis, avec des sachets de chips comme matière première. -
Les nouvelles sneakers personnalisables LEGO
Baptisée UltraBoost DNA X LEGO, cette paire de basket est le fruit d’une collaboration entre LEGO et Adidas. Commercialisé à partir de ce 8 avril pour la modique somme de 160 €, ce modèle permet de personnaliser les 3 célèbres bandes de la firme allemande présentes de chaque côté de ses chaussures avec des briques LEGO.
-
Un homme en maillot de bain dans les pages de Sports Illustrated, une première
Le célèbre magazine Sports Illustrated Swimsuit a révélé les finalistes de son casting annuel “Swimwear Search” - et pour la première fois, un homme fait partie de la liste. Chaque année, la revue se met à la recherche de nouveaux mannequins qui poseront en maillot de bain dans son édition spéciale. -
Guide pratique pour bien choisir sa paire de lunettes
Votre paire de lunettes en dit beaucoup sur votre personnalité. C’est la raison pour laquelle son choix n’est pas anodin et doit se faire avec minutie. Oui, mais comment choisir? Quels sont les éléments auxquels il faut faire attention? Les opticiens d’Alain Afflelou répondent à nos questions et nous aident à y voir plus clair. -
Zoned, la marque liégeoise qui allie streetwear et art
La marque liégeoise de streetwear Zoned a récemment sorti de nouvelles pièces dans le cadre de son drop “Zone de Paix”. Une collaboration avec un tatoueur de la région est en préparation.