Plein écran
© Getty Images

Regarder des films d’horreur ferait maigrir

Cela semble dingue dit comme cela, mais regarder des films d’horreur nous ferait brûler des calories, c’est en tout cas ce qu’a révélé une étude britannique. Alors on oublie les régimes et à la place on s’offre une bonne petite frayeur. 

Et si perdre du poids sans se priver et sans pratiquer de sport était possible ? L'Université de Westminster au Royaume-Uni s’est penchée sur la question et a réalisé une enquête sur l’incidence des films d’horreur sur notre organisme. Elle a demandé à une dizaine de personnes de regarder des films qu’elles n’avaient pas encore vus. Résultat de leur bilan énergétique, certains brûlaient jusqu’à 185 calories par film. Ainsi les participants ont perdu 158 calories devant “l’Exorciste”, 161 calories devant “les Dents de la mer” ou encore 184 devant “The Shining”. Plutôt efficace, non ? À titre de comparaison, on perd le même nombre de calories en pratiquant 30 minutes de marche. 

Ces résultats s’expliquent par le fait que le stress et la peur provoquent une augmentation du rythme cardiaque et du pouls. En d’autres termes, le cœur pompe plus rapidement le sang, créant une montée d’adrénaline et permet donc de brûler des calories. On sait ce qui nous reste à faire pour perdre du poids tout en restant installé dans notre fauteuil, mais attention âmes sensibles s’abstenir.