Six choses que vous ignorez en matière d'hygiène
Vous pensiez avoir une bonne hygiène de vie? Vous vous trompez! Les gestes du quotidien que vous reproduisez notamment pour vous laver sont parfois absolument répugnants.
1. Votre savon antibactérien dérèglerait vos hormones.
Ce type de savon contient un composant chimique appelé le triclosan qui dérègle le niveau hormonal. Il ne serait pas non plus aussi efficace qu'on le pense puisqu'il ne nous protègerait pas mieux qu'un savon ordinaire contre les maladies.
2. Votre machine à laver ne rend pas vos vêtements plus propres.
Charles Gerba est professeur de microbiologie à l'université d'Arizona. D'après ses recherches, une machine de sous-vêtements suffit à transmettre 100 millions d'E.coli qui contamineront ensuite l'eau qui sera utilisée lors de vos prochaines machines.
3. L'évier de votre cuisine n'est pas si propre que vous le pensez.
Votre évier est même moins hygiénique que la cuvette de vos toilettes surtout si vous avez tendance à laisser traîner vos assiettes et vos casseroles sales. Votre évier devient alors le nouveau terrain de jeu des bactéries comme l'E.coli et la salmonelle.
4. Tirez la chasse d'eau de vos toilettes sans refermer le couvercle est une mauvaise idée.
Si vous pris cette mauvaise habitude, vous devez savoir que chaque chasse d'eau provoque l'envol de matière fécale dans l'air.
5. Séchez vous les mains avec des serviettes en papier.
Rodney Lee Thompson est épidémiologiste. D'après lui, il est plus hygiénique de se sécher les mains avec des serviettes en papier plutôt qu'à l'aide d'un séchoir.
6. Votre nombril est un véritable nid à bactéries.
Selon un rapport de The Atlantic, des chercheurs ont trouvé plus de 2300 espèces de bactéries après avoir fait des prélèvements dans seulement 60 nombrils.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Video
L'hygiène des boulangeries belges laisse à désirer
Quasiment la moitié des boulangeries contrôlées en Belgique cette année par l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) ne sont pas ordre, rapporte Gazet van Antwerpen mardi. -
Des billets à 30.000 dollars et un thème controversé: ce qu’il faut savoir sur le Met Gala 2023
C’est certainement l’un des événements les plus sélects au monde. Chaque année, le Met Gala rassemble des centaines de célébrités pour une collecte de fonds au profit du Costume Institute du Metropolitan Museum of Art de New York. Avec un thème imposé pour chaque nouvelle édition, les stars qui foulent le tapis rouge de l’événement redoublent de créativité pour attirer l’attention des photographes. À quoi doit-on s’attendre cette année? Voici tout ce qu’on sait déjà sur le Met Gala 2023.
-
“Si tu ne le portes pas, donne-le”: quand Emmaüs s’incruste sur la plateforme Vinted
Face à Vinted, Emmaüs contre-attaque et s’incruste sur la plateforme de revente pour inciter à donner les vêtements d’occasion à l’association plutôt que de les revendre. -
Zeeman se montre “honnête” quant à ses prix bas: mais est-ce vraiment une bonne chose?
“Le fabricant de ce produit est-il payé assez décemment?” ou encore “ce produit a-t-il été fabriqué par des enfants?”. À ces questions que se posent les clients sur leurs vêtements très bon marché, l’enseigne Zeeman a choisi d’y répondre “honnêtement”. Une campagne face à laquelle la plateforme de mode éco-responsable COSH ! est sceptique: la transparence est une bonne chose, mais elle peut aussi être trompeuse. -
Ces mauvaises habitudes qui vous font du bien
La procrastination a parfois du bon. Inutile de vous sentir coupable si vous avez zappé votre séance de sport ce matin, c'est peut-être un mal pour un bien, assure le Dailymail.