Plein écran
© belga

Son futur et le bad buzz: les éclaircissements sur Axelle

Depuis le retour d'Axelle, la plus jolie supportrice belge, la presse s'emballe. On lit partout que la jeune fille a signé un "contrat" avec la marque L'Oréal Professionnel. Information démentie hier sur notre site. Une photo montrant une jeune fille ressemblant à Axelle posant à côté d'un oryx mort fait également les choux gras des médias. Eclaircissements.

Au sujet du "contrat" dont on parle tant, Béatrice Dautzenberg, directrice marketing de L'Oréal Professionnel en Belgique, tient à éclaircir les choses. "On a signé un contrat avec Axelle parce qu'elle est mineure. Elle a 17 ans et on était donc obligé d'avoir l'autorisation de sa maman. Mais le contrat tenait sur la réalisation d'une vidéo le 5 juillet dernier dans un salon de coiffure de Knokke et de l'envoi de quatre photos pendant le match. Ce contrat ne concernait que cette vidéo et ne concerne que L'Oréal Professionnel Belgique."

"C'est une jeune fille charmante. Il s'agissait uniquement d'un petit clin d'oeil sur Facebook. On voulait montrer comment la plus jolie fan des Diables Rouges prend soin de ses cheveux."

L'Oréal Professionnel précise que "rien n'est décidé pour la suite". "Pour le moment, je pense qu'elle veut juste être au calme." Axelle n'a donc pas de projet actuellement avec la marque.

Le bad buzz qui n'en est même pas un
Une photo circule depuis hier sur Internet. On y voit une jeune femme ressemblant à Axelle prendre la pose fièrement aux côtés d'un oryx mort. Les commentaires vont bon train. Reste que ce n'est pas Axelle qui a posté cette photo et elle n'a pas confirmé qu'il s'agissait bien d'elle. Il n'en fallait cependant pas plus pour que la presse du pays ainsi que les médias internationaux en tirent quelques conclusions, affirmant que L'Oréal Professionnel a "rompu son contrat" avec la belle suite à cette publication. Faux donc, puisque comme on vous le disait ci-dessus, le contrat ne concernait que la vidéo tournée à Knokke et déjà publiée sur Facebook.

Béatrice Dautzenberg rappelle qu'Axelle n'est pas une égérie L'Oréal Professionnel. "Que ça soit elle ou non, cela relève de sa vie privée. Ça n'appelle aucun commentaire de notre part."