Stressés? Voici le premier endroit à Liège ou lancer des haches et tout casser
Envie de lancer des haches (mais pas sur vos ennemis) et de casser des trucs en toute légalité? The Place to Play, à Liège, est l’endroit idéal pour se défouler sans crainte des représailles.
Adrien Rullens, Thibaut Dosquet et Jonathan Colin sont trois amis. Le premier est Carolo, le second viens des Ardennes luxembourgeoises et le dernier est Namurois, et tous trois sont animés par leur amour de la Cité Ardente et du ludisme.
En 2019, Adrien et Thibaut, ont lancé des escape games urbains sous l’appellation “Liège Outdoor Game”. “Une activité qui a d’ailleurs eu beaucoup du succès durant la crise”, commente le Carolo. Plus tard, Jonathan est venu se greffer à l’aventure et ensemble, ils ont créé “The Place to Play”, un établissement ludique et abordable situé rue Feronstrée, à Liège.
Et on y fait quoi?
Les trois Liégeois d’adoption proposent diverses activités: toujours des escape games urbains, mais aussi une “karaoke box”, un simulateur de tir et, ce qui nous intéresse tout particulièrement aujourd’hui, un stand de lancer de hache et un “smash room”.
Ces deux dernières activités, idéales pour se défouler, sont proposées depuis près de deux mois. Et c’est d’ailleurs une première à Liège! L’idée leur est venue lors de leurs voyages. À Dubaï, notamment, où l’un des trois amis a pu tester pour la première fois le concept de “smash room”, une pièce entièrement dédiée à la destruction d’objets divers et variés.
Tout casser sans culpabilité
Comptez 20 euros pour une heure de lancer de hache et tout de même entre 45 euros (pour des groupes, sur devis) et 59 euros (en individuel) par personne pour une vingtaine de minutes à tout casser dans la smash room. Un prix qu’Adrien justifie: “Nous devons nous-même trouver les objets à casser (mobiliers, électroménagers, petits objets électroniques, vaisselles, et même des vidanges de bouteilles, notamment de leur bière, la “Beer to Play”, etc.). Nous sillonnons, toutes les semaines, les parcs à conteneurs ou encore les rues. Logistiquement, ça nous prend pas mal de temps. Ensuite, il y a le matériel pour casser (batte en métal, de cricket, pied de biche, barre en fer, etc.) qu’il faut régulièrement changer. Et c’est sans compter, bien sûr, les équipements de protection.”
Quiz Box
D’ici la fin de l’année, The Place to Play proposera aussi une “Quiz Box”, sorte de pièce dédiée aux jeux télévisés dans laquelle les participants devront répondre à des questions de culture générale, des questions sur leurs amis ou encore reconnaître des chansons.
Infos pratiques
Où? Rue Feronstrée 21, 4000 Liège.
Quand? Ouvert le mercredi (13h - 19h), le jeudi et le vendredi (13h - 22h), le samedi (10h - 22h) et le dimanche (10h - 18h).
À partir de quel âge? Le lancer de hache et la smash room sont accessibles dès 16 ans. Plus d’informations sur les autres activités sur le site www.theplacetoplay.be.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La tendance est à la braguette ouverte
Pour cette année 2023, les stars semblent vouloir revisiter le bas de leurs tenues. Après la mode du “no pants”, soit le fait de se balader en sous-vêtements dans la rue, place à la tendance de la braguette ouverte. -
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Pourquoi ce haut Zara est surnommé le “Revenge top”
Désormais, il est impossible d'ignorer le réseau social TikTok lorsqu'il s’agit de tendances vestimentaires. Une nouvelle mode vient d’émerger et concerne un haut de l’enseigne Zara. Son succès est tel que les internautes lui ont même trouvé un petit surnom: le “Revenge top”. -
Shein lance un mini-short en jean plus petit que des sous-vêtements
Le magasin de fast-fashion Shein vient de lancer un “shorts en jean” au design unique. -
Le prix exorbitant de la robe verte portée par Nolwenn Leroy à la Star Ac’
Le passage de Nolwenn Leroy sur le plateau de la Star Academy samedi dernier n’est pas passé inaperçu. Si de nombreux internautes ont pointé du doigt son attitude, d’autres ont été subjugués par sa tenue. La gagnante de la seconde saison du télé-crochet était vêtue d'une somptueuse robe couleur émeraude... qui a un certain prix!
-
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
Le “breath play”, cette pratique sexuelle très risquée
Attraper son partenaire à la gorge pendant l’acte sexuel pour l’empêcher de respirer. Cette pratique sexuelle, appelée “breath play” ou asphyxie érotique, est devenue particulièrement tendance chez les jeunes, popularisée notamment par la pornographie et les réseaux sociaux. Mais elle n’est pas sans risques.