Suite à la campagne controversée, une influenceuse détruit des vêtements Balenciaga d’une valeur de 2.600 euros
Le 27 novembre 2022, l’influenceuse Chloe Hennessey, s’est filmée sur TikTok en train de détruire des vêtements Balenciaga d’une valeur de 2.600 euros. L’esthéticienne londonienne n’était qu’une des milliers de personnes en ligne à avoir été indignées par une récente publicité Balenciaga.
À l’origine de la polémique? Les photos de la campagne publicitaire “Balenciaga Objects”. Sur les clichés en question, on peut voir des petites filles portant le dernier sac de la saison, à savoir un ours en peluche accessoirisé d’un harnais de bondage, un accessoire bien connu de l’univers BDSM (bondage, domination, sadisme et masochisme). Sur la toile, les internautes ont crié au scandale en découvrant les images, accusant Balenciaga de sexualiser ces enfants. Certains ont même utilisé l’expression “pédo-chic”.
Mais ce n’est pas tout. Sur une photo prise lors de la campagne publicitaire pour la collection de Balenciaga en collaboration avec Adidas, des internautes ont repéré en arrière-plan une feuille sur laquelle aurait été imprimé un avis de la Cour suprême américaine dans une affaire de pédopornographie. Un détail qui a une fois de plus choqué la toile. “Ok, Balenciaga a l’habitude de choquer, mais ici, c’est juste dégoûtant”, a notamment écrit une personne sur Twitter “La personne qui a eu cette idée devrait aller en prison. Inacceptable”, a ajouté un autre utilisateur.
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