Sur le tapis rouge des Oscars, il n’y en aura que pour lui

Le créateur américain Christian Siriano a donné un coup de fouet jeudi à une Fashion Week new-yorkaise qui se cherche, mélangeant joyeusement les univers des comics, du cubisme et du glamour, début d'une séquence qui devrait le voir triompher aux Oscars dimanche.

  1. Des vêtements vivants qui purifient l’air: un espoir pour réduire l’empreinte écologique de la mode

    Des vêtements vivants qui purifient l’air: un espoir pour réduire l’empreinte écologique de la mode

    L’industrie de la mode est l’une des plus polluantes au monde. Conscientes de leur impact sur la planète, de plus en plus de marques de vêtements tentent de produire des vêtements de manière plus durable. Jusqu’à présent, les initiatives se limitaient principalement au coton biologique ou au plastique recyclé, mais aujourd’hui, deux designers proposent une idée radicalement nouvelle: des vêtements fabriqués à partir d’êtres vivants qui absorbent du carbone au lieu d’émettre des émissions.
  2. L’évolution de la société à travers le prisme des catalogues IKEA

    L’évolution de la société à travers le prisme des catalogues IKEA

    Il est imprimé à plus de 200 millions d'exemplaires chaque année, ce qui en fait le livre le plus diffusé à travers le monde, avant même la Bible ou le Coran. Le célèbre catalogue IKEA, puisque c'est de lui qu’il s’agit, fête cette année son 70e anniversaire. Pour l’occasion, l’enseigne d’ameublement suédoise a lancé une sorte de musée en ligne dans lequel sont exposées toutes les éditions de son catalogue depuis les années cinquante. Selon Herman Konings, psychologue de la consommation, ils permettent d’observer l’évolution fascinante de notre société sur les dernières décennies.