Plein écran
© Hema

TEST BEAUTE: la ligne de maquillage B.A.E. de Hema

Maquillage, crèmes, soins pour les cheveux,...: les rédactrices de 7sur7 testent pour vous de nouveaux produits de beauté et vous donnent un avis 100% objectif.

Au banc d'essai: un mascara waterproof 3D, une poudre libre, un gloss et un blush liquide de la ligne B.A.E. vendue par Hema

Testé par: Viktoria, 38 ans, peau mixte

LE PRODUIT
HEMA lance la nouvelle gamme B.A.E. (before anything else c'est-à-dire littéralement la toute première chose que vous faites avant de sortir ) 100% végane. Elle comprend plus de 138 produits pour chaque moment de la journée et six catégories différentes: visage, yeux, sourcils, lèvres, accessoires et eau De Toilette. Chaque saison verra l'assortiment s'enrichir de nouveaux produits qui surfent sur les dernières tendances du marché. 

LA PROMESSE DE LA MARQUE
Des produits faciles à appliquer, tendance et abordables. Ilona Zijlstra, Category Manager Beauty chez HEMA: "Avec B.A.E., nous souhaitons nous adresser à un nouveau groupe cible. La génération des jeunes est à la recherche d'innovation et d'individualité. Ils aiment décider eux-mêmes de leur apparence et de leur façon de s'exprimer. Avec B.A.E., nous souhaitons leur donner toutes les clés en matière de Beauté afin qu'ils y parviennent. B.A.E. est différent de ce à quoi vous êtes habitués de la part de HEMA."

POUR QUI?
La marque vise les jeunes et les petits budgets mais le maquillage est adapté à tout le monde...

LES +
- Le prix: entre 4 et 12,5 euros!

LES -
- Aucun

Plein écran
Le blush en tube "lovely dovey". © Hema
Plein écran
Le fond de teint poudre libre. © Hema

NOTRE AVIS
J'ai pu tester:
- le mascara 3D waterproof: il allonge et sépare parfaitement les cils, sans faire de paquets (9 euros)

- le fond de teint poudre libre couleur 2 (8,5 euros): je l'ai utilisé au-dessus de mon fond de teint crème habituel mais il peut s'utiliser seul. Il a un beau fini mat et une bonne couvrance, il donne un teint naturel: mon coup de coeur!

- le blush en tube "lovely dovey" (5,5 euros): en plus de son packaging sympa, il donne un "coup de frais" aux joues. Habituée aux blushs en poudre, son application m'a demandée un peu d'entraînement

- le rouge à lèvres liquide 04 pop diva (6 euros): un fini mat, une application facile et une très longue tenue

J'avais connu une mauvaise expérience avec un rouge à lèvres Hema qui m'avait laissé une sensation de picotements sur les lèvres en plus de les déshydrater, j'étais donc sceptique. Rien de tout ça ici, ma peau a bien réagi à l'application des quatre produits dont je trouve la tenue très bonne et le rapport qualité-prix excellent. Je rachèterai certainement le fond de teint poudre libre ainsi que le blush en tube dans une autre teinte. La palette d'ombres à paupières "sunset" me fait également de l'oeil.

Disponible dans tous les magasins Hema et en ligne, entre 4 et 12,5 euros.

  1. Bijoux, déco, Tupperware: comment expliquer le succès de la vente à domicile?
    Interview

    Comment expliquer le succès de la vente à domicile?

    À l’heure où l’on commande tout ce dont on a besoin, du pratique à l’inutile, en deux clics, y a-t-il encore de la place pour les ventes à domicile? Celles qui nous poussent à réunir quelques copines pour écouter une démonstratrice faire la description de produits qui vont changer notre quotidien, notre style, voire carrément notre vie. Si l'on s'intéresse aux chiffres, la réponse est oui. Rien qu’en 2018, 611 homeparties, toute marques confondues, ont été organisées en Belgique quotidiennement. “Homeparties”, c’est le mot qu’on utilise aujourd’hui pour désigner ce qu’à l’époque de nos mamans, on appelait “réunions” ou “démonstrations”. Qu’est-ce qui explique leur succès?
  2. Le père d'une influenceuse de 13 ans s'énerve: “Les crop tops, les bikinis et maintenant la lingerie?”

    Le père d'une influenceu­se de 13 ans s'énerve: “Les crop tops, les bikinis et maintenant la lingerie?”

    Danielle Cohn est une jeune influenceuse comptant des millions d’adeptes à travers le monde. Américaine, elle a été découverte sur TikTok, elle a 3,7 millions de fans sur Instagram et 1,4 million sur YouTube. Elle vit avec sa mère qui est aussi sa manager, Jennifer, en Californie. Le père de Danielle a posté un long message sur Facebook dans lequel il révèle “toute la vérité”. Danielle fait croire à tout le monde qu’elle a 15 ans. Elle en a, en réalité, deux de moins.