Plein écran
© Rituals

TEST BEAUTÉ: la lotion autobronzante de Rituals

Maquillage, crèmes, soins pour les cheveux,...: les rédactrices de 7sur7 testent pour vous de nouveaux produits de beauté et vous donnent un avis 100% objectif.

Au banc d'essai: La lotion autobronzante de Rituals

Testée par: Sarah, 27 ans, peau sèche.

L'été approche à grand pas. À cette occasion, Rituals ressort sa gamme "The Ritual of Karma" inspirée de l'ancienne croyance hindoue qui consiste à faire le bien autour de soi pour en récolter les fruits. Enrichies en thé blanc bio et en lotus sacré, les lignes de soins pour le corps, de produits solaires et de produits pour la maison vous promettent de passer l'été sous le signe des ondes positives. 

LE PRODUIT
La gamme est idéale pour les amateurs de voyages et de bronzette. Avec ses différents types de protections solaires, son huile scintillante ou encore sa brume pour les cheveux, elle répond entièrement aux besoins des vacanciers et forme un rituel rafraîchissant pour les jours les plus chauds. En attendant de nous envoler vers une destination ensoleillée, nous avons testé le lait autobronzant.

LA PROMESSE DE LA MARQUE
Selon la marque, sa formule enrichie à la vitamine E est rapidement absorbée par la peau, ne colle pas, et s'étale facilement pour un bronzage uniforme et une peau hydratée.

POUR QUI?
Toutes celles qui veulent être bronzées sans avoir à attendre le retour du soleil.

Plein écran
© Rituals

LES + 
- La tenue du produit;
- L'effet naturel;
- La texture légère et fraîche.

LES -
- L'odeur. Une fois que le parfum du produit s'est estompé, l'odeur caractéristique de l'autobronzant refait son apparition;
- La lotion n'est pas teintée: difficile de voir où on en a déjà appliqué.

NOTRE AVIS
Avec une texture légère et une odeur de prime abord douce et agréable - jusqu'à ce qu'elle soit remplacée par celle, classique, de l'autobronzant - la lotion Rituals m'a semblé facile d'utilisation. 

Comme tout autobronzant, je l'ai appliquée après la douche, sur une peau sèche et propre. J'ai également fait un gommage pour que le résultat soit homogène. Bien qu'il s'agisse d'une lotion autobronzante, l'application reste délicate. Prenez votre temps pour l'étaler uniformément et veillez à bien vous laver les mains, au risque de vous retrouver avec des traces orange un peu partout sur le corps. C'est ce qu'il m'est arrivé la première fois, et malgré plusieurs gommages, les marques ont tenu bon. Preuve que le produit a une excellente tenue.

Il suffit d'ailleurs d'une seule application pour avoir une peau hâlée. Le produit est donc idéal pour les peaux très pâles, qui obtiendront ainsi un résultat naturel en un clin d'œil. 

La collection "The Ritual of Karma" est disponible dans les points de vente Rituals Cosmetics et sur le site de la marque. La lotion autobronzante est vendue au prix de 17,5 €

  1. “La preuve que les influenceurs sur Instagram gâchent tout”

    “La preuve que les influen­ceurs sur Instagram gâchent tout”

    C’est une attraction majeure à Bali: le temple Pura Lempuyang Luhur est surnommé “les portes du ciel”. Il apparaît régulièrement sur les photos des influenceurs du monde entier. Ce qui pousse les gens à le visiter. Récemment, une touriste déçue a crié sa colère sur les réseaux sociaux. Sur les photos des stars d’Instagram, on pourrait croire à l’existence d’un large plan d’eau au pied du temple. En réalité, ce n’est qu’un morceau de gazon qui accueille les visiteurs. Le plan d’eau est en fait une illusion donnée par un jeu de filtres et de lumière.