Plein écran
© Primark

TEST BEAUTÉ: le masque anti-pollution Primark

Maquillage, crèmes, soins pour les cheveux,...: les rédactrices de 7sur7 testent pour vous de nouveaux produits de beauté et vous donnent un avis 100% objectif.

Au banc d'essai: le masque City de la collection Alessandra Steinherr pour Primark

Testé par: Sarah, 27 ans, peau sèche.

LE PRODUIT
Primark s'est associé à Alessandra Steinherr, l'ancienne rédactrice en chef beauté de Glamour UK aujourd'hui devenue influenceuse, pour mettre au point sa première ligne de soins pour la peau. Au total, la gamme contient pas moins de 20 soins novateurs pour répondre à pratiquement tous les problèmes de peau du quotidien. Nous avons testé le masque pour le visage City de la ligne Pollution Solution. 

Composé d'un gel et d'une poudre à mélanger, le masque est à fabriquer soi-même. Après 20 minutes de pose, il se transforme en une gelée très facile à enlever. 

LA PROMESSE DE LA MARQUE
Le masque City est fait pour apaiser, exfolier et revitaliser la peau après avoir passé une longue journée en ville.

POUR QUI?
Les citadines qui veulent donner un coup de frais à leur visage.

LES +
- Le prix
- L'effet rafraîchissant
- Il est facile à enlever

LES -
- Le mélange à faire soi-même qui n'apporte rien

NOTRE AVIS
Le mélange à faire soi-même me semble davantage être un argument vendeur plutôt qu'un véritable plus. Personnellement, je préfère les masques prêts à l'emploi qui ne nécessitent pas de salir un bol pour être préparés. Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup aimé l'effet rafraîchissant du produit, et ma peau m'a semblé plus lumineuse après utilisation.

De plus, le masque est très facile à retirer. À l'issue du temps de pose, il se transforme en une gelée qu'il suffit d'enlever avec les doigts: pas besoin de se frotter le visage avec un gant de toilette pour enlever les derniers résidus récalcitrants. Le masque City est un produit agréable à utiliser de temps en temps que je rachèterai probablement. 


Le masque City est en vente chez Primark au prix de 4 euros.

  1. “La preuve que les influenceurs sur Instagram gâchent tout”

    “La preuve que les influen­ceurs sur Instagram gâchent tout”

    C’est une attraction majeure à Bali: le temple Pura Lempuyang Luhur est surnommé “les portes du ciel”. Il apparaît régulièrement sur les photos des influenceurs du monde entier. Ce qui pousse les gens à le visiter. Récemment, une touriste déçue a crié sa colère sur les réseaux sociaux. Sur les photos des stars d’Instagram, on pourrait croire à l’existence d’un large plan d’eau au pied du temple. En réalité, ce n’est qu’un morceau de gazon qui accueille les visiteurs. Le plan d’eau est en fait une illusion donnée par un jeu de filtres et de lumière.