Plein écran
Une bonne nouvelle illustrée. © The Happy Broadcast

The Happy Broadcast: les bonnes nouvelles du monde entier en illustrations

Comme l’illustrateur italien Mauro Gatti, on a le droit d’avoir marre des mauvaises nouvelles, de l’anxiété et de la colère véhiculés dans l’espace médiatique. Alors pour apporter un peu de vibrations positives à son public, il décide de créer le projet “The Happy Broadcast”, un condensé d’illustrations reflétant uniquement des bonnes nouvelles.

Son initiative, il la décrit sur son compte Instagram comme “un projet contre la haine et la peur qui présente des nouvelles positives autour du monde”. Ses illustrations combinent engagement et créativité dans des formats accessibles, aux couleurs vives et aux courbes dynamiques. On peut même les commander en posters pour les offrir à ses proches ou égayer ses murs.

Originaire d’Italie, Mauro Gatti vit actuellement à Los Angeles. Avec quinze ans de carrière dans la publicité et de nombreuses récompenses pour son travail, il consacre ici son talent à diverses causes. Encourager la prise de conscience et l’action contre le changement climatique, les gestes de bonté spontanés et une mentalité positive, sont ses principaux chevaux de bataille. Avec 289.000 followers sur Instagram, on peut dire que le pari est gagné!

On peut suivre The Happy Broadcast sur son compte Instagram ou sur le site qui lui est dédié.