Tout est faux sur cette photo
À 33 ans, Betty Autier est l'une des blogueuses les plus connues d'Europe.
Comme Natoo ou EnjoyPhoenix, Betty Autier vient de publier un livre intitulé "Le monde de Betty" le 5 octobre dernier. Plus que son prénom, c'est aussi devenu en 2007 le titre de son blog et très vite, son job. "La célébrité me fascinait. Je ne sais pas pourquoi, une envie viscérale d'être aimée, reconnue", explique la jeune star du web au JDD. Jolie et photogénique, Betty a créé son blog un soir d'ennui, sans trop y croire, et s'est mise à poster des clichés de ses tenues. "Avec un appareil numérique à 100 euros et une télécommande, j'ai commencé à m'inventer une vie, me photographiant sous mon meilleur jour alors que j'étais une fille de banlieue un peu complexée. Tout de suite, j'ai eu 15.000 visiteurs uniques. J'étais alors vendeuse chez Etam. Il arrivait que des clientes me reconnaissent. C'est toi Betty? Au bout de huit mois, j'ai pu vivre de mon activité, des marques m'avaient contactée."
Sept ans plus tard, elle confiait gagner entre 300 et 500.000 euros par an au magazine Paulette. Un succès qui fait rêver, tout comme ses nombreuses publications sur Instagram où elle apparaît toujours bien habillée et bien entourée, heureuse, insouciante, en voyage aux quatre coins du monde. Mais le métier de blogueuse mode cache parfois un profond mal-être. Dans son livre, Betty avoue retoucher toutes ses photos et lève le voile sur ses troubles alimentaires. Suite à des commentaires moqueurs sur son poids, la jeune femme a entamé un régime drastique pour perdre 12 kilos en quelques semaines. "J'étais devenue fantastiquement mince, maigre même, mais mon visage, lui, était devenu triste", se souvient-elle. "Pendant deux ans, j'ai tout essayé: j'ai eu une phase boulimique, une autre anorexique, j'ai jeûné, j'ai testé le régime Dukan; aux États-Unis, j'ai acheté des médicaments interdits en France. Résultat: j'ai tout repris... avec un bonus de 5 kilos."
Quand Betty publie une photo d'elle avec un donut appétissant, elle ne le mange pas, évidemment. Elle préfère le donner à sa meilleure amie, "qui croit encore qu'elle aussi peut rester mince en mangeant tout ce qu'elle veut." Une confession à la fois triste et sincère qui confirme le caractère illusoire de tout ce qu'on peut voir sur le net. Devenue égérie pour les plus grandes marques, Betty désire aujourd'hui abandonner son célèbre blog pour se consacrer à d'autres projets. Sur le site des Inrocks, elle réagit: "Il y a Instagram, Snapchat, Facebook, j'écris et partage déjà sur tous ces supports, à quoi bon retourner sur un site pour réécrire les mêmes choses, alors que ce site n'a pas la même accessibilité et facilité de consultation que les réseaux?"
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le Bois de Hal se pare de ses premières jacinthes: ce qu’il faut savoir pour profiter de ce spectacle
-
Cette blogueuse gagne entre 300 et 500.000 euros par an
Betty Autier, 31 ans, a lancé son blog de mode en 2007. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Les ballerines pour homme, la future tendance de l’été?
La créativité de la marque de luxe Balenciaga est sans limites. Après avoir proposé des baskets usées à plus de 1.000 euros ou encore un sac en forme de paquet de chips, l’enseigne de mode vient de lancer des ballerines pour homme. À l’heure où la mode se défait des codes de genre, ces chaussures pourraient bien devenir la future tendance de l’été (ou des prochaines années). -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.
-
Le discounter TEDi débarque près de la frontière belge: “Tout à 1 euro”
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Voici les meilleurs looks du premier week-end de Coachella
Le célèbre festival de musique Coachella faisait son grand retour ce week-end dans le désert de Palm Springs, en Californie. Affiche de rêve, cadre exceptionnel, défilé de stars et tenues plus extravagantes les unes que les autres: Coachella fait partie des événements les plus prisés au monde. Et cette année encore, les festivaliers ne nous ont pas déçus. Ils ont redoublé d’originalité pour proposer des looks audacieux et tendance. Voici les meilleures tenues repérées lors du premier week-end du festival californien.