Un homme en maillot de bain dans les pages de Sports Illustrated, une première
Le célèbre magazine Sports Illustrated Swimsuit a révélé les finalistes de son casting annuel “Swimwear Search” - et pour la première fois, un homme fait partie de la liste. Chaque année, la revue se met à la recherche de nouveaux mannequins qui poseront en maillot de bain dans son édition spéciale.
Partager par e-mail
Lewis Freese, un jeune homme de 21 ans originaire de Minneapolis, aux États-Unis, fait partie des 15 finalistes de l’appel à candidatures. C’est la première fois qu’un homme est sélectionné par le magazine.
“Cette idée d’être le premier homme ne m’affecte pas tant que ça", a déclaré le jeune mannequin. “Je ne me vois pas vraiment comme le premier, mais plutôt comme le prochain. Le prochain mannequin à briser une barrière, le prochain mannequin à avoir ces conversations inconfortables, le prochain mannequin à être lui-même de façon non équivoque”.
(la suite ci-dessous)
Rêve
Les 15 finalistes ont été dévoilés en ligne lundi par le magazine. Lewis s’est ensuite emparé de son compte Instagram pour célébrer la nouvelle. “Je ne sais même pas quoi faire ou dire, mais je suis tellement, tellement heureux", a-t-il déclaré. “Ce rêve, qui a commencé il y a des années et qui semblait presque impossible, devient enfin réalité”.
Le jeune homme avait déjà posté sa candidature une première fois en 2019. Deux ans plus tard, il a finalement été sélectionné et apparaitra dans les pages du magazine. “Grâce à ce processus, j’ai appris tellement de choses sur moi-même, et surtout, sur mon identité”, a-t-il encore écrit. “Pour être honnête, je n’ai aucune idée d’où je me situe en ce moment concernant mon genre, mais tout ce que je peux faire, c’est prendre les choses au jour le jour et partager chaque moment avec vous tous”.
Dans une interview pour le magazine People, le mannequin a souligné le caractère “ironique” de sa participation à ce casting, “alors que les maillots de bain ont tant affecté [sa] confiance en [lui] dans le passé”.
Plus de diversité
“(...) Je pense que Sports Illustrated Swimsuit a redéfini la véritable signification de ce qu’incarne un maillot de bain”, a-t-il déclaré. Le casting “Swim Search était et reste donc la meilleure façon pour moi de poursuivre cette conversation, mais aussi de reprendre le pouvoir que le maillot de bain a eu sur moi pendant si longtemps”.
Il a également félicité SI Swim de mettre en lumière davantage de diversité et d'inclusivité. “Il y a très peu de marques importantes qui choisissent de représenter une forme d’inclusivité qui va bien au-delà d’une ‘tendance’", a-t-il déclaré. “(...) SI Swimsuit est vraiment une marque qui se soucie de la représentation”.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les nouvelles baskets de Nike s’enfilent sans qu’on les touche
Nike a dévoilé sa nouvelle basket “facile à mettre, facile à enlever” pour ceux qui ne peuvent pas enfiler leurs chaussures sans assistance. -
Sports Illustrated accueille pour la première fois un mannequin transgenre dans ses pages
Le magazine américain “Sports Illustrated” va accueillir dans les pages de son célèbre numéro annuel "Swimsuit Issue" le premier mannequin transgenre de son histoire, la Brésilienne Valentina Sampaio. -
Comment faire rentrer le printemps chez soi en cinq étapes
La météo des derniers jours n’est pas vraiment au beau fixe. On semble plus proche de l’hiver que du printemps. Alors pour compenser la morosité extérieure, n’hésitez pas à faire entrer le printemps dans votre maison. Vous n’avez pas besoin de beaucoup de matériel. Avec quelques petits ajustements et astuces, vous pouvez créer une vraie ambiance printanière chez vous. -
Des bains de mousse, ça vous dit? Deux “spas à bière” vont s’ouvrir à Bruxelles
Deux spas à bière ouvriront leurs portes à Bruxelles dès que les conditions sanitaires le permettent. Good Beer Spa, près de la place Madou, et Bath & Barley, à deux pas de la Grand-Place, promettent une atmosphère relaxante et brassicole. -
Du sang humain dans la semelle: les baskets “sataniques” Nike retirées du marché
La société new-yorkaise qui avait créé des baskets “sataniques” controversées en partenariat avec le rappeur américain Lil Nas X a accepté de les rappeler et d’offrir un remboursement à leurs acquéreurs, dans le cadre d’un règlement à l’amiable avec l’équipementier Nike.
-
Des femmes recréent des couvertures sexy de Sports Illustrated
Le mois dernier,”Sports Illustrated” a lancé sur les réseaux sociaux le défi #SwimsuitIconChallenge, qui invite les femmes à porter leurs maillots les plus légers en imitant les photos les plus marquantes des 60 ans d’histoire du célèbre magazine. Voici quelques-unes des centaines de propositions postées sur Internet dans lesquelles de nombreuses femmes ont repris avec succès les couvertures emblématiques de Kate Upton, Irina Shayck, Tyra Banks et d’autres. -
5 (vrais) livres de mode incontournables à s’offrir
La consternation des internautes est à son paroxysme depuis que l’influenceuse Maddy Sheidler a fait la promotion de faux livres de mode sur les réseaux sociaux. À défaut de “décorer tables, dressings ou bibliothèques” de ces boîtes vides (de sens) en carton, voici 5 vrais livres pour en apprendre davantage sur la vie des plus grands créateurs de mode. -
Rendre son intérieur plus cosy pour mieux supporter le télétravail
Nos intérieurs sont devenus le centre de toutes nos occupations. Ils ne sont plus uniquement synonymes de moments en famille, mais sont devenus avec la crise sanitaire l’endroit où l’on travaille, où l’on pratique une activité physique, où l’on découvre un film... Notre quotidien se vit désormais dans notre séjour. Alors réfléchir à la façon dont on veut vivre chez soi est aujourd'hui plus qu’une tendance. Le designer Xavier Van Lil y œuvre dans son espace ouvert à Bruxelles. Il décrypte pour nous les nouveaux modes de vie chez soi et offre ses manières d’y répondre. Le tout, illustré par les dernières créations du label XVL.