Un mannequin reste trois jours dans une vitrine
Trois jours et deux nuits derrière la vitrine d'une galerie d'art parisienne: une marque branchée américaine de mode masculine a demandé à un mannequin de camper dans ce décor, avec vivres, livres et carnet de bord, pour présenter aux passants quelque 25 silhouettes.
Scott Sternberg, créateur de la griffe Band Of Outsiders, s'est inspiré du look des manifestants du mouvement anticapitaliste "Occupy Wall Street" pour l'arrivée "en douceur" de sa marque en marge des défilés parisiens.
"On a voulu jouer avec l'idée de l'immédiateté de la mode", explique à l'AFP l'entrepreneur de 37 ans, disant avoir eu l'idée en lisant qu'une présentation de ce type avait été organisée "il y a quelques années" à Rio.
Mercredi, cinq heures après son installation, le mannequin canadien Brendan Ruck saluait les passants d'une main entre deux bouchées de soupe de nouilles asiatique, prenant soin de ne pas éclabousser son bermuda et son top rayés, portés sous un poncho transparent.
"Tout va bien, ils me nourrissent bien", plaisante le décoratif jeune homme de 21 ans, chevelure romantique brune et regard noisette. "Je dessine un peu, je tiens mon journal, je bouquine, c'est tranquille".
Jusqu'à vendredi soir, son antre se résume à ces quelques mètres carrés avec transat, petite table de camping, futon et duvet, des livres et son smartphone: "On n'est pas des tortionnaires! ", plaisante Scott Sternberg.
Parmi les références au mouvement "Occupy", outre ce "squat" de galerie dans le quartier du Marais, la collection comprend des motifs camouflage et "beaucoup de capuches et de ponchos, comme ceux de manifestants sous la pluie", dit-il. "Le mannequin campe une sorte de manif sauf qu'il n'a aucune revendication, c'est juste de la mode", dit-il.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Que couvre l'assurance contenu ?
Vous venez de vous lever et vous renversez votre café sur votre smartphone ou ordinateur portable. « Heureusement que je suis assuré », vous dites-vous. Mais est-ce bien le cas ? Que couvre l’assurance contenu concrètement ? Independer vous répond. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Le discounter TEDi débarque près de la frontière belge: “Tout à 1 euro”
Primark, Lidl ou encore Action. Alors que les prix en supermarchés ne cessent d’augmenter, les enseignes de discount ont le vent en poupe. Et bonne nouvelle pour les Belges qui habitent près de la frontière française: l’allement TEDi, où “tout est à 1 euro”, prévoit d’ouvrir son premier magasin à Evreux au printemps prochain. -
Zeeman se montre “honnête” quant à ses prix bas: mais est-ce vraiment une bonne chose?
“Le fabricant de ce produit est-il payé assez décemment?” ou encore “ce produit a-t-il été fabriqué par des enfants?”. À ces questions que se posent les clients sur leurs vêtements très bon marché, l’enseigne Zeeman a choisi d’y répondre “honnêtement”. Une campagne face à laquelle la plateforme de mode éco-responsable COSH ! est sceptique: la transparence est une bonne chose, mais elle peut aussi être trompeuse. -
Comment Avril Lavigne a prouvé qu’elle incarnait la mode à la Fashion Week de Paris
Un look toujours rock, comme à ses débuts, mais plus élégant. À la Fashion Week de Paris, alors que personne ne s'y attendait, Avril Lavigne s’est imposée comme la star de cette semaine de la mode parisienne.
-
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Ce haut très simple à moins de 30 euros est la nouvelle obsession de TikTok
Un col bateau, de longues manches, une légère transparente et une coupe flatteuse. Tels sont les ingrédients qui font d’un haut très ordinaire signé Intimissimi la nouvelle obsession des plus jeunes sur TikTok. Depuis quelques semaines, les vidéos dédiées à ce “top viral” abondent sur le réseau social. -
Jennifer Lopez devient la nouvelle égérie de la marque de lingerie Intimissimi
Tout semble lui réussir en ce moment. Alors qu’elle file le parfait amour avec l’acteur Ben Affleck, Jennifer Lopez embarque pour une nouvelle aventure avec la marque de lingerie italienne Intimissimi. La chanteuse en devient la nouvelle ambassadrice mondiale.