Plein écran
© Getty

Une journée suffit pour se vider la tête: la preuve

Le corps, l'esprit et même l'estomac: on remet les compteurs à zéro en une seule journée.

L'ouïe est en alerte. On entend un oiseau piailler, une branche qui craque sous le poids de nos pieds, le vent qui fait frémir les feuilles bien accrochées au-dessus de notre tête. La forêt de Soignes fait partie des endroits que le monde nous envie. Au fur et à mesure de notre avancée sur ses sentiers balisés, nos sens se décuplent. La fraîcheur fait réagir la peau, la lumière fait plisser les paupières.

La promenade clôture en beauté la Journée Spa Signature du Dolce La Hulpe, installé en plein coeur de ce poumon vert situé à quelques kilomètres de Bruxelles et inscrit depuis quelques mois au patrimoine mondial de l'UNESCO. L'idée: se couper de tout pendant une petite journée, se ressourcer en profondeur.

Si vous ne partez pas en vacances, réservez votre spot à la rentrée, pour repartir du bon pied. Eteignez votre téléphone et débutez la journée en douceur avec un cours collectif de bien-être de 10h30 à 11h30. Les activités changent en fonction de la journée: il y a de l'aquagym, de la marche nordique, de l'aqua fit ou encore du yoga. 

Plein écran
© DR

Le repas servi à la Brasserie 135 respecte les recommandations de l'Ayurveda, médecine traditionnelle indienne. On est ici pour se faire du bien au corps et à l'esprit. Un plat unique sans lactose ni gluten est proposé. Il est composé de légumes cuits et crus, de graines, d'un féculent, de légumineuses. C'est léger, évidemment digeste. Ce qui n'empêche pas qu'on a envie de faire la sieste lorsque vient le moment du passage au Spa Cinq Mondes. 

L'odeur de l'eau de Bengalore flotte dans l'air et nous transporte ailleurs. C'est parti pour une heure de soin: le visage est pris en charge pendant une bonne vingtaine de minutes et vous pouvez choisir ce que vous souhaitez faire pendant le temps restant: un massage du dos, des jambes, du cuir chevelu, un gommage ou un soin des pieds, demandez, vous obtiendrez.

Avant de reprendre votre voiture, on vous invite à vous reconnecter à la nature avec ces quelques pas en pleine forêt. L'impact de cette journée off est immédiat: on se surprend à prendre des bonnes résolutions. On se jure notamment qu'on va arrêter de courir et prendre du temps pour les choses importantes de la vie. Sur le fond du téléphone qu'on rallume sur le parking, le visage souriant de notre enfant... Pas besoin de chercher bien loin pour se souvenir de nos priorités.

La Journée Spa Signature est disponible en semaine uniquement. Toutes les infos ici.

Plein écran
© DR