Plein écran
© eBay

Une robe en élastiques vendue 215.000 euros

Helen Smith, 42 ans, ne s'attendait vraiment pas à ça. Cette Britannique a mis en vente sur eBay une robe composée exclusivement à base des petits élastiques Rainbow Loom, adorés par les enfants.

Prix de départ pour cette création originale: 85 dollars. Une semaine plus tard, sur eBay, sa robe colorée avait atteint 291.279 dollars soit 215.000 euros. La vente aux enchères s'est terminée à 17h13 mardi. Helen a reçu 137 offres du monde entier.

Helen est évidemment abasourdie par le prix final. Elle va diviser la somme en deux et offrir la moitié à son amie Kathryn qui l'a aidée à la faire.

Helen va acheter une voiture à son fils avec cette coquette somme et lui payer des leçons de conduite. "Je vais aussi mettre de l'argent de côté pour ma fille."

Il a fallu 45 heures et 47 paquets de Rainbow Loom pour concevoir cette robe.

  1. Kami Basics: une plateforme en ligne pour acheter belge et zéro déchets

    Kami Basics: une plateforme en ligne pour acheter belge et zéro déchets

    “Moins de plastiques, plus de poissons”, c’est le slogan de Kami Basics, une nouvelle start-up belge, spécialisée dans la vente en ligne de produits zéro déchet. Une initiative de plus qui sera bien utile si l’on veut réduire drastiquement la consommation de déchets. Sur les milliards de tonnes de plastiques produites, seulement 9% sont actuellement recyclées. En 2018, la Belgique aurait même exporté 530.000 tonnes de déchets, et se porte ainsi à la 5e place des plus gros exportateurs de déchets au monde, selon Greenpeace. Pas de doute, les start-up zéro déchet ont toute leur importance!